Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Trottinette électrique pliable – GO RIDE ...
Voir le deal
110 €

Slingshot, Advantages, Super Rampage et Juggernaut

Aller en bas

Slingshot, Advantages, Super Rampage et Juggernaut Empty Slingshot, Advantages, Super Rampage et Juggernaut

Message  Martin le Ven 30 Juil - 15:37

Sur le forum officiel, des précisions ont été apportées sur l'attaque combinée de puissance "Slingshot". Voici le résumé de ce qu'il faut retenir de comment cette attaque intéragit avec les Skills et Advantages.

Pour rappel, Slingshot est une attaque combinée de puissance, dans laquelle le monstre qui dirige l'attaque réalise un Rampage (il ne doit donc pas avoir effectuer d'avance pendant ce tour) suivi d'un Smash (s'il est aligner avec un monstre adverse à la fin du Rampage).

Advantages
Les 2 attaques générées par un Slingshot sont des attaques combinées de puissance. Les 2 monstres y participent donc, ce qui impliquent que les advantages des 2 sont à prendre en compte. Energy Cycle permet donc de récupérer un dé-A (qui aurait manquer) lors de chacun des 2 jets de dés.
Attention toutefois :
* Marker : cet advantage ne peut pas être utilisé sur le Rampage (en effet, ce type d'attaque ne peut pas manquer, puisqu'il n'y a pas de cible à proprement parler)
* Rage : cet advantage ne peut pas être utilisé sur le Rampage (en effet, ce type d'attaque ne "touche" rien, puisqu'il n'y a pas de cible à proprement parler)

Skills
Comme pour les advantages, les Skills des 2 monstres peuvent contribuer à rendre l'attaque plus efficace. Toutefois il faut lire très précisément les Skills, pour distinguer ceux qui indiquent "this monster" des autres. Ainsi, par exemple :
* Super Rampage : précise "this monster". Il n'est donc utile que si le monstre qui effectue le Rampage l'a.
* Juggernaut : précise "this monster". Il n'est donc utile que si le monstre qui effectue le Rampage l'a.
Par ailleurs, et toujours à propos de "Juggernaut", la nouvelle formulation (il fait partie des errata de juillet) implique un petit changement avec Slingshot.
- sous l'ancienne version, c'st le Skill qui faisait 1 ou 2 points de dommages au monstre adverse
- avec la nouvelle version, Juggernaut permet à un Rampage de vraiment toucher un monstre. C'est donc l'attaque qui fait 1 ou 2 points de dommages.
Or, toutes les attaques combinées de puissance font des super dommages. Le "nouveau" Juggernaut permet donc de faire des super dommages, même avec une forme Alpha.

Reste à trouver des Skills qui affectent un Slingshot...


Dernier détail : plus haut j'ai indiqué que Rage et Marker ne peuvent pas être utilisés sur un Rampage puisqu'il n'y a pas de figurines touchées à proprement parler lors d'un Rampage. Or Juggernaut permet de désormais de toucher le monstre adverse... Alors ? Alors rien, pour une raison de timing : les Advantages sont résolus en step 2 (moment où un Rampage ne touche rien), tandis que Juggernaut "touche" en step 3 (résolution des effets de l'attaque de puissance).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum