Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tritons] Anglax + Crustaceor : Spaghetti d'anguilles

Aller en bas

[Tritons] Anglax + Crustaceor : Spaghetti d'anguilles Empty [Tritons] Anglax + Crustaceor : Spaghetti d'anguilles

Message  Budmilka Ven 30 Juil - 0:56

Jeudi soir j'ai testé une compo Triton, moitié tir, moitié anguilles (et comme je suis flemmard, je reprend la même présentation que Martin ^^) :

Compo Spaghetti d’anguilles
Agenda : Invaders.
Monstres : Anglax (Alpha + Ultra), Crustaceor (Alpha + Ultra).

Unités :
5x Psi-Eel + 1 élite
3x Maco-Hunter Sub + 1 élite
2x Nautilus Blaster
1x Spadefin Skimmer
1x Steel Shell Crab
1x Tanker Truck

Structures :
4x Appartment building
2x Newspaper building
1x Construction Site
1x Stock exchange
1x Electrical Power plant
1x Radio Telescope
1x Statue of Liberty
1x Sports Arena

Plan de jeu : Killer Canal.

Les objectifs de chaque figurine étaient nombreux :
- Les anguilles devaient envahir la carte, les power zones, pourrir les dés rouges adverses et jouer sur le Hazardous lors des Smash/Throw/Body Slam (provoqués en majorité par Anglax vu qu’il a un score élevé en Power attack).
- Les Maco Hunter et les Nautilus devaient être la force de frappe (aidés par high Impact d’Ultra Anglax) et redonner de la vie à Anglax via Leach.
- Le crabe servait juste d’unité à mettre en power zone, car bonne défense et Burrow.
- Tanker Truck est plus rapide qu’un Power Pod, donc mieux.
- Le Skimmer, pour Tow simplement.

Pour les bâtiments, j’ai mis un peu de tout pour voir ce qui allait bien avec cette compo.


Cette compo a été testée contre des singes (King Kondo et Gakura) joués par Cube, avec un peu de tout en unité, mais plutôt axée sur les Frontline Apes. On jouait sur ma map, Killer Canal.

Sur cette map, lorsqu’on ne screene pas tout, ça fait mal, vu qu’on est presque obligé de se prendre 1-2 bâtiments lors d’un Smash ou Throw ( sans compter l’anguille qui trainait dans le coin ). Gakura sort assez rapidement (faut dire que je me suis acharné sur lui, vu que King Kondo ne me fait pas vraiment peur). Par contre, les Frontline Apes te touchent à chaque tour, et t’encerclent, ce qui a été chiant, mais au final, je remporte la partie.

Bilan : les unités ont toutes amphibie (sauf le crabe qui a Burrow, le Skimmer qui a Hover et le Tanker qui a rien), et sur cette map c’est très pratique. Si le téléporteur est bloqué, c’est pas grave, je traverse l’eau…
De plus, les Newspaper building aident fortement à la propagation des unités, donc ici des anguilles, pour un cout nul ; de quoi pululer encore plus la carte.
Les 2 monstres avaient de quoi amener une anguille pour faire collisionner le monstre adverse dessus (Command pour Anglax, et Hoist pour Crustaceor). Je vous laisse imaginer la facilité à faire venir via Command une anguille au mouvement de 6 avec des téléporteurs partout et la capa amphibie…
Les monstres : Anglax est une tuerie ! Il se screene facilement, très bon en power attack, peut se (faire) soigner pendant le tour d’unité (unités boostées par High Impact de l’Ultra), et apporte du dé rouge plus aisément…
Crustaceor est différent. Il fait tout le temps mal au monstre adverse, et est fragile sur ses 2 formes. Il a été plutôt discret à cette partie, usant plus souvent de ses power attacks (avec un seul dé bleu…) avec Anglax. AU final, il est pas mauvais, mais je pense qu’il est moins adapté à cette compo en partenariat avec Anglax, peut être lui mettre Leviathron comme copain…
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum