Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Budmilka le Jeu 29 Juil - 0:43

Hello,

Deux petites questions :

- Si mon adversaire place 4 unités sur un Hellfont Hazard (la menace qui fait spawner des Cthuls), m'est il possible de payer 1 pour écarter une de ces unités et mettre celle que je souhaite spawner?

- Si mon monstre alpha se déplace de 7 cases, qu'il lui reste 1 PV, et qu'il traverse une menace (et donc perd son dernier PV), à quel moment se transforme t il en ultra ? Après le déplacement ? Au moment de la collision ? Si 2e solution, vu qu'il s'agit d'une nouvelle figurine, peut il effectuer un déplacement nouveau ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Martin le Jeu 29 Juil - 9:40

Budmilka a écrit: - Si mon adversaire place 4 unités sur un Hellfont Hazard (la menace qui fait spawner des Cthuls), m'est il possible de payer 1 pour écarter une de ces unités et mettre celle que je souhaite spawner?
La capacité "Hellfont" précise ce point :
"[...] Once each unit activation, the active player can use 1 unoccupied space of the hellfont hazard to spawn an Occult unit."
Le mot en gras revêt ici une certaine importance Razz

- Si mon monstre alpha se déplace de 7 cases, qu'il lui reste 1 PV, et qu'il traverse une menace (et donc perd son dernier PV), à quel moment se transforme t il en ultra ? Après le déplacement ? Au moment de la collision ? Si 2e solution, vu qu'il s'agit d'une nouvelle figurine, peut il effectuer un déplacement nouveau ?
Cette question a reçu une réponse officielle il y a quelques temps. Il n'est pas possible d'utiliser la destruction d'une forme d'un monstre pour effectuer une "double avance". La justification du pourquoi est tirée par les cheveux et suit sa propre logique, en gros : "c'est le même monstre" (sauf que dans le cas de "Ligtning Attack" les 2 formes comptent bien comme 2 figurines différentes Rolling Eyes ). Quant à l'endroit où ta forme est détruite, c'est lorsqu'elle entre dans la menace (et donc, lorsqu'elle en subit les effets).
Enfin, et juste pour signaler un abus de langage : dans le cas d'un déplacement, il n'y a pas de "collision" avec la menace, c'est juste l'effet de la menace qui est résolu. (sinon, même les monstres volants se prendraient le point de dégâts)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Le Gurhal le Jeu 29 Juil - 10:34

il pouvait pas dire que :
un monstre (globale les 2 figs) ne peut faire qu'une advance par tour et doit toujours finir son mouvement même si il se change entre temps?

ils sont cons les ricains parfois.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Martin le Jeu 29 Juil - 14:26

@Gurhal: c'est peut-être ce qu'ils ont dit... Le souvenir que cela m'avait laissé c'était que ce ruling était nécessaire mais que son explication était tordue. Mais ce n'st que mon ressenti, peut-être que d'autres l'ont trouvée tout à fait logique par rapport aux autres éléments du jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Budmilka le Jeu 29 Juil - 15:43

OK merci pour les réponses.

Dernière chose : si mon monstre (SPD 7) marche sur une menace à la 4e case de déplacement, qu'il meurt et se transforme, puis-je continuer mes 3 cases de déplacement? JeE m'arrête pour de bon ? Je me déplace du mouvement de l'Ultra -3 cases ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Martin le Jeu 29 Juil - 16:28

Je serai d'avis que tu t'arrêtes pour de bon, et que tu poursuives ton mouvement en "step". Après, faudrait voir sur le forum officiel... Et puis, les dernières parties qu'on a faites me font penser que tu n'as pas besoin de sacrifier une de tes formes pour butter les miennes Razz .
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Budmilka le Ven 30 Juil - 11:39

Je rajoute une nouvelle question :

Un de mes monstres (appelé A) est collé à un monstre adverse. Il s'éloigne de ce dernier, et mon autre monstre (appelé B), initialement non collé à l'ennemi, vient s'aligner pour le smasher jusqu'à mon monstre A. Au final, le monstre ennemi meurt et passe en forme Hyper et est aligné avec mon monstre A.
Voici donc ma question : un monstre adjacent à un monstre alpha peut il s'éloigner pour smasher ce même monstre dans le même tour, en Ultra S'agit il là aussi de la même figurine au début et à la fin?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Martin le Ven 30 Juil - 14:59

Je suis d'avis que non (pour la même raison qu'un monstre ne peut pas faire une double avance pendant un tour). Pourquoi ? Parce que sinon, on pourrai imaginer le truc suivant :
1) mon monstre en hyper forme commence son tour adjacent à ton monstre.
2) je steppe
3) j'"hyper down", mon monstre alpha n'st donc pas adjacent à ton monstre
4) je me déplace pour te smasher.
On sent bien que cela heurte certains concepts du jeu.

Idem pour l'avance : j'"hyper up" je fais une avance, puis j'"hyper down" pour faire une nouvelle avance... Bref, pour l'intérêt du jeu, il vaut mieux ne pas trop chercher à exploiter ces situations de jeu.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Budmilka le Ven 30 Juil - 15:14

Il me semblait qu'on pouvait faire l'hyper down seulement à la fin du tour, je dois peut être me tromper.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Martin le Ven 30 Juil - 15:42

C'est comme les Actions, tu peux le faire à n'importe quel moment, sauf au milieu d'une advance, et sauf pendant une attaque. Mais c'est vrai que le "flexing" intervient plus généralement en fin de tour. (sauf comme quand tu joues Tectomoc qui dispose de Beat Back en Alpha et de Burrow en Hyper, Le Gurhal pourra t'en faire la démo Wink )
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfont Hazard et monstre traversant une menace. Empty Re: Hellfont Hazard et monstre traversant une menace.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum