Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLITZ chez les unités

Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty BLITZ chez les unités

Message  Pariton le Jeu 22 Juil - 15:12

J’ai quelques interrogations sur l’utilisation du trigger BLITZ chez les unités, par exemple les Razor Bettles qui l’ont en trigger de brawl .

Pour mémoire : “BLITZ - Once each turn, advance this figure up to 2 spaces even if it has advanced this turn. You can roll another attack of the same type against a different target with dice in play.”

1 – Si plusieurs Razor Beetles participent à une attaque combinée j’imagine que seule celle qui a mené l’attaque déclenche son BLITZ ?

2- La 2eme attaque peut elle faire partie d’une attaque combinée avec d’autres unités ?
Par exemple : Un Razor Beetle touche une unité A au brawl, peut elle se déplacer et participer à une attaque combinée dans la foulée sur une unité B avec l’aide d’autres alliés ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty Re: BLITZ chez les unités

Message  Martin le Jeu 22 Juil - 15:35

1 - Comme indiqué dans les règles, seuls les triggers de l'unité qui a dirigé l'attaque sont pris en compte. Ainsi, si 2 (ou plus) Razor Beetles font une attaque combinée, un seul d'entre eux pourra utilisé sont Blitz. Et si un Razor Beetle et une Explodomite font une attaque combinée, il faudra définir un leader pour profiter soit de Blitz (si c'est le Razor Beetle), soit d'Explosion (si c'est l'Explodomite, auquel cas il faudra aussi appliquer son Self Destruct).

2 - Non. La seconde attaque est générée par le trigger et ne suit donc pas les règles normales. Puisqu'elle utilise les "dés en jeu", il n'est pas possible d'en ajouter de nouveaux. De nouvelles unités ne peuvent donc pas participer à cette seconde attaque. En fait, même les autres unités qui ont participées à l'attaque inititale ne participent pas à cette sconde attaque (en dehors du Razor Beetle). Cette seconde attaque n'est donc jamais une attaque combinée. (c'est bon à savoir si vous avez Sniper et Chain Reaction sur la même unité).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 43
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty Re: BLITZ chez les unités

Message  Pariton le Jeu 22 Juil - 15:49

Voilà qui est bien plus clair, merci.

Mais du coup je me rend compte que j'ai fait n'importe quoi lors de ma dernière partie contre Cube en déclenchant Chain reaction de mes katana. En effet j'ai systématiquement relancé l'intégralité des dés le l'attaque combinée initiale :S

Du coup ça va être moins facile de dégommer les unités par pack de 6 ^^'
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty Re: BLITZ chez les unités

Message  Martin le Jeu 22 Juil - 16:15

La seconde attaque "utilise les dés en jeu". Donc, tu relances TOUS les dés de la première attaque (donc, une bonne brouette de dés si c'était une attaque combinée) ; c'est juste que la seconde attaque n'a pas le "statut" d'attaque combinée.

Donc, tu n'a pas triché, et les Katanas, c'est fort (encore plus avec Zor-Magna et son Sniper bleu).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 43
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty Re: BLITZ chez les unités

Message  Pariton le Jeu 22 Juil - 16:19

Ouf, tu as lavé mon honneur, je sors blanchi de ce combat épique Smile
Pariton
Pariton
Elite
Elite

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BLITZ  chez les unités Empty Re: BLITZ chez les unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum