Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

[Preview] Set 5 : Personnages

Aller en bas

[Preview] Set 5 : Personnages Empty [Preview] Set 5 : Personnages

Message  Martin le Mer 19 Mai - 15:02

Comme annoncé dans ce sujet, Big In Japan introduit 1 unité "personnage" ("character" en anglais) par faction. PP a commencé les previews de ces unités "ultra-rare" (j'ai lu quelque part qu'il y en aurait 4 par carton de boosters unités, mais c'est à confirmer).

Voici donc les 3 premières :

Qu'en dire ?
Elles ont toutes un coût de 2, et la "compétence" Limited (donc, une armée ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chacune de ces unités).
Comme elles ne partagent pas le nom de l'unité "de base" à laquelle elles ressemblent, elles ne profiteront pas du bonus de "Leadership". Mais d'un autre côté, on peut monter une force avec 11 unités ayant la même sculpture (5 Grunt, 5 Elite, 1 Character). J'espère donc que la GUARD n'aura jamais un G1 Strike Fighter de type "personnage" (alors qu'un personnage G-Tank, j'aimerai bien).

Niveau stats et icônes, on est dans la même cour que les Morphers : 1 à 2 dés de boost en tir et en brawl, et des icônes rouges pour booster les petits camarades. Par contre, la DEF (3-4) et la SPD (4-5) sont clairement alignées sur les unités (et non sur les morphers). Mais bon, pour la DEF, ces unités peuvent revenir en jeu le tour d'après, et pour la SPD, ces unités peuvent bénéficier de toutes les "astuces" permettant de gagner du terrain (Tow et Command, par exemple).

Au chapitre des suppositions, il y a le type de "slot" qu'ils utilisent. Les socles ne sont pas dans la preview, mais il ne serait pas surprenant que les noms de ces unités soient en rouge, leur faisant prendre la place d'une Elite dans votre armée. Ceci peut remettre en cause leur 'auto-inclusion' dans toutes les compos du même agenda.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Set 5 : Personnages Empty Re: [Preview] Set 5 : Personnages

Message  Budmilka le Mer 19 Mai - 23:15

L'idée du CHaracter est bonne (une sorte de mini-héros appelé en renfort), mais point de vue stat, je reste mitigé. Exemple du Hunter Kor'al en le comparant au Nautilus Blaster :

Mouvement : similaire (passer de 3 à 4 pour un tireur n'a rien de révolutionnaire)
Défense : bon là d'accord c'est mieux 4 que 2.
Brawl : c'est anecdotique car son vrai pouvoir n'est pas dans le CàC.
Blast : dans le fond ils sont identiques. Le perso tire à longue portée (radar inclus) pour 2 dés bleus. Le nautilus longue portée pour 1 dé bleu + Armor Piercer (donc 2 dés bleus, ou presque, au total).
Cout : 2 et 1.
Les 2 ont amphibie et Power Gorge en Blast. Ce qui change est le "rouge" chez chacun (mais ça oblige à coller ses unités, donc danger d'explosion etc.).

Du coup, payer 2 pour une unité qui ne gagne que 2 en défense, c'est pas tentant.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum