Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
132 €

Errata et Clarifications de mai 2010

Aller en bas

Errata et Clarifications de mai 2010 Empty Errata et Clarifications de mai 2010

Message  Martin le Ven 14 Mai - 19:13

PP a mis à jour les errata et clarifications de Monsterpocalypse : http://monsterpocalypse.com/files/MP%20Consolidated%20Rulings%20-%20May%202010%20-%208.5x11.pdf

Tout d'abord, les 2 gros changements :
Morphers : lorsqu'un métamorph (donc la forme hyper d'un morpher) entre en jeu, il écrase les unités et détruit les bâtiments qui occupent les cases sur lesquelles il arrive, et personne ne gagne de dés-P dû à ces destructions (jusque là, pas de changement). Les bâtiments ainsi détruits résolvent leurs réactions après que l'arrivée en jeu de la nouvelle forme, et peuvent donc l'endommager. Un métamorp ne peut pas entrer en jeu sur une case occupée par un monstre ou par un bâtiment "Indestructible". La conséquence directe de ce changement, c'est que les éventuelles menaces arrivent en jeu après la forme, et que donc le monstre va en subir les effets (et les eventuels dégâts. Ainsi, un Tyrranix qui passe en forme hyper en détruisant au passage un bâtiment avec "Blazing Inferno" subira un point de dommages.
-> Ce changement diminue un peu la puissance des Morphers (le passage en forme Hyper des morphers étant très avantageux).

Ignite : Ignite (qui permet de tourner une tuile de ruines sur sa face "menace") a été réécrite. Désormais, seules les unités subissent l'effet de la menace 'comme si elles entraient en jeu sur la menace' ; les monstres ne sont donc plus endommagés par cette action.
-> Ce changement devrait diminuer l'omniprésence d'un Fire Kami dans toutes les listes de tournoi.


Pour le reste, des petites clarifications, la plus notoire confirme que dans le cas d'un Swat, les 2 attaques sont résolues avant toutes attaques supplémentaires créées par des Triggers (un "Follow Through" en trigger de power, par exemple).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum