Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Armodax contre Sky Sentinel

4 participants

Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Lun 25 Jan - 17:08

Sur les forums 'ricains, un "petit rigolo" (je me marre à chaque fois que je lis ses interventions) s'est mis en tête de prouver à la face du monde qu'Armodax (et sa version Ultra) est tout à fait compétitif en simple monstre.
Un rapide sondage pour savoir quel monstre pourrait le plus facilement tenir tête à Armodax nous a donné Sky Sentinel (lui aussi en Ultra).
Le combat Ultra Armodax contre Ultra Sky Sentinel devrait donc avoir lieu (sur Vassal), reste à savoir sur quelle carte aura lieu la rencontre (le joueur d'Armodax acceptant le choix de l'adversaire pour la carte) et quelles unités accompagneront Sky Sentinel.

J'ai lâché les parties simple monstre depuis longtemps, et depuis la sortie de Now, ma composition de force GUARD est un brin rouillée. Aussi, j'aimerai votre avis, et si un volontaire est intéressé pour devenir notre "champion" (celui qui recadrera ce fan d'Armodax), qu'il n'hésite pas (pour ma part, j'ai trop peu joué Sky Sentinel pour m'inscrire direct à ce défi).

[EDIT] Le sujet (en VO) : http://forums.monsterpocalypse.com/viewtopic.php?f=12&t=4467&start=100, le joueur, quant à lui, porte bien son pseudo : TheTheorist. Ses "exploits" étaient de nous convaincre que les Carnidons étaient indispensables dans une force Terrasaurs... cela vous donne le niveau Rolling Eyes


Dernière édition par Martin le Lun 25 Jan - 17:36, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien.)
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Lun 25 Jan - 17:29

Sky Sentinel ? Oui je veux !!!
Ca me tente bien ce challenge, et ça me permettra de voir comment joue un ricain (en espérant que ce "petit rigolo" n'en soit pas l'archétype).
Va falloir que je choppe Vassal.

J'ai trouvé son post sur le fofo officiel, et si ma mémoire est bonne, c'était pas lui qui avait trouvé une compo "imbattable" avec Ulgoth, 5 Tanglix Shadow, 5 Snatchers shadow, 4 Chtulabites et 1 Meat Slave ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Lun 25 Jan - 17:37

C'est sur le forum PP. J'ai ajouté le lien dans mon message initial.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Le Gurhal Lun 25 Jan - 21:13

budmilka le défonceras....
un bon controle et la bonne map et c'est bon.... Peu etre avec une map à peu de décor et il pourrait etre dangereux... mais là sky sentinel se fera régénérer assez rapidement.

avec les avions franchement armodax tombera à coups d'unités.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  azoxystrobin Mar 26 Jan - 0:28

OK les gars, OK
Expliquez pourquoi Armodax n'a aucune chance, même contre Sky sentinel, s'il vous plait Smile
Il peut lui faire des brawl et des power attacks (seul les unités sont restreints par vol, n'est il pas?), alors, qu'es ce qu'il l'empêche d'être aussi fort que les autres monstres?
Je pense avoir loupé un épisode...
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Mar 26 Jan - 1:37

C'est très simple : Sky Sentinel est très mobile, a une défense élevée et tire loin (et 2 fois dans sa forme ultra).
En face de cela, Armodax n'est pas mobile du tout, a une défense pas top en forme alpha et ne peut que brawler (les power attack, en partie simple monstre, faut pas compter dessus).

Et c'est Armodax qui doit tenter d'être au contact de Sky Sentinel... Suspect

Et pour avoir déjà jouer une partie, contre Budmilka, avec un autre monstre de contact et peu mobile (Deimos-9) contre Sky Sentinel, c'est mission impossible (si le joueur GUARD ne fait pas d'erreur). Bref, c'est le genre de partie courue d'avance qui m'a détourné du format simple monstre.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Mar 26 Jan - 2:53

J'ajouterais que Sky Sentinel se soigne quasiment à chaque tour d'unités, tandis qu'Armodax se soigne quand il brawle des "bâtiments à viande" disponibles (max 5, et jamais bien placés).

Pour la déconne, je me suis fait une partie chez moi avec Sky et la compo Armodax du rigolo, on était sur Downtown Beattown.
Bon c'est sur que vu sa compo (axée blast et shadow en partie) c'est pas vraiment mes favorites, donc jouer un truc auquel on est pas fan, on le joue différemment (voire moins bien). Bien sur, Sky a gagné en perdant presque une forme (j'ai oublié l'arrière sur un screenage). Le bon point côté Armodax était que, ne pouvant pas compter sur ses unités, et courroucé par la ribambelle de bâtiments, il a souvent stompé, rampagé pour se faire de la place, et malgré une forme perdue, il y avait de moins en moins d'obstacles bénéfiques à Sky, et de plus en plus de dés rouges pour Armodax (mais il est quand même mort).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Mar 26 Jan - 8:54

Budmilka a écrit:Bon c'est sur que vu sa compo (axée blast et shadow en partie) c'est pas vraiment mes favorites, donc jouer un truc auquel on est pas fan, on le joue différemment (voire moins bien).
J'ai dû mal lire : tu n'aimes pas les compos blast ? Shocked
On n'a jamais joué ensemble alors !!
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Le Gurhal Mar 26 Jan - 12:04

budmilka fait un effort... patate le type une fois pour toute... qu'on rigole. lol!
et que privater press s'interresse au "Génie" Français en terme de métagame. cheers
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Mar 26 Jan - 12:33

Martin a écrit:J'ai dû mal lire : tu n'aimes pas les compos blast ? Shocked
Non, je n'aime pas les compos blast ET shadow (et unités chères), d'autant plus lorsqu'elles sont mises avec un monstre qui a un Trigger bleu en brawl...
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  azoxystrobin Mar 26 Jan - 13:14

Alors les pros, vous allez lui mettre une raclée ?

Merci pour l'explication, effectivement d'après ce que j'ai lu ici et sur le forum la bas, armodax va surtout avoir du mal a attrapper l'autre monstre.
Son coup de générer 9000 power dice a besoin de trucs a stomper, et de toute façon ça ne sert a rien contre un adversaire qui ne vient jamais en contact.

Le choix de ladversaire ne semble pas aretté, personellement, en tant que newb, je proposerais 5 matchs, 5 adversaires différents.
Sky sentinel, zor Maxim, ares mothership, etc
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Mar 26 Jan - 15:04

Je suis d'ailleurs surpris que Sky ait remporté les votes haut la main, devant Ares Mothership qui, je trouve, est le pire match up que pourrait rencontrer Ultra Armodax.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Mar 26 Jan - 15:30

Vu la liste des unités, et surtout leurs triggers, j'ai la forte impression que c'est surtout les unités qui vont faire des dégâts, or Ares a une défense en carton pâte, ne peut pas se soigner, et necessite (comme Armodax) une attaque de puissance pour faire plus d'1 point de dégâts. Bref, il contre les avantages d'Armodax, sans plus, là où Sky Sentinel les contre (via un screening correct) et y ajoute une grosse défense et une grosse patate.

Bonne nouvelle, un "champion" a été désigné (un joueur qui tient le blog de la ConvenantTeam et qui semble avoir une réputantion de gros joueur (au figuré jepense) outre-atlantique.

@azoxystrobin : jolie liste. Sur le forum PP, je ne sais pas comment Ulgoth a pu être envisagé... Ils ont vraiment des goûts bizarres par là-bas.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Mar 26 Jan - 15:46

Mais frachement, je doute que ce mec "TheTheorist" croie vraiment en ce qu'il dit, parce que y a des trucs tellement gros, et puis quand il dit que les Carnidons sont indispensables, et qu'il en met pas dans cette compo, je pense qu'il fait plus office de lanceur de trolls poilus sur forum (un peu à la manière de conspirationnistes purs et durs... mais je m'égare).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Mar 26 Jan - 16:17

Budmilka a écrit:Mais frachement, je doute que ce mec "TheTheorist" croie vraiment en ce qu'il dit, parce que y a des trucs tellement gros, et puis quand il dit que les Carnidons sont indispensables, et qu'il en met pas dans cette compo, je pense qu'il fait plus office de lanceur de trolls poilus sur forum (un peu à la manière de conspirationnistes purs et durs... mais je m'égare).
Et encore, tu n'as pas lu le sujet sur "Ulgoth super star" avec une compo rempli d'unités à 5 étoiles (en gros, 5 Meat Slave, 5 Tanglix Shadow, 5 Snatcher Shadow). J'avais eu du mal a lui faire comprendre qu'avoir plus de 3 unités en jeu à la fois, c'est un atout...
Et puis, il y a eu cette discussion sur le nombre de Cthulabites dans une liste Cthuls, où pour lui, c'était 5, parce un blast à 3*0 c'est le top du top... Shocked

Bref, que de souvenirs... Rolling Eyes
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  azoxystrobin Mar 26 Jan - 20:47

Mes chers gros monstres poilus, j'ai bien constaté que vous parliez tous le hurrmerican, mais avez vous les mêmes pseudos sur le forum là bas?

Et pourquoi aucun d'entre vous ne va pas lui mettre la pâté?
Parce que au moins on a une bonne excuse pour se servir de Vassal (Parce que utiliser les vrais figurines, donner le mauvais œil et grogner sur son adversaire c'est quand même mieux en personne) mais voila environ 3900km de raisons valables Smile

Mais je dois dire, que j'ai plutôt l'impression que ce soit un troll.
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Budmilka Mer 27 Jan - 5:11

azoxystrobin a écrit:Mes chers gros monstres poilus
Bon alors t'en gentil, mais je suis pas un monstre moua !! Very Happy
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Martin Mer 27 Jan - 12:46

azoxystrobin a écrit:Mes chers gros monstres poilus, j'ai bien constaté que vous parliez tous le hurrmerican, mais avez vous les mêmes pseudos sur le forum là bas?
Oui. Mes pseudos, c'est soit "martin", soit "martin_fr" (si "martin" est déjà pris).

Et pourquoi aucun d'entre vous ne va pas lui mettre la pâté?
Parce que j'ai peur de perdre (on est jamais à l'abri d'un mauvais placement, surtout moi). Et puis, je ne joue pas en simple monstre (merci Le Gurhal pour m'avoir montré la Voie Cool ).

Par contre, va vraiment falloir que je me mette à Vassal, parce que Monpoc a 2 gros défauts pourl e jeu IRL :
1) le matos à trimballer : mon sac à dos est plein avec ce qu'il faut pour jouer avec une seule force, donc pas facile de faire 2 parties le même soir avec des forces différentes.
2) les parties sont assez longues (un gros quart d'heure rien que pour mettre en place le jeu) : pas facile d'avoir le temps d'enchaîner les parties.
Bilan : en ce moment, je me rabat sur un jeu de cartes (Warhammer Invasion) : mon sac à dos me permet de trimballer 5 decks, et j'ai pu faire 4 parties hier soir à Budmilka... Oui, c'est mal. Embarassed

Vassal permet d'ignorer ces 2 problèmes :
1) les figurines sont virtuelles,
2) le moteur permet de jouer en "asynchrone" par envoi de mail, ou "en temps réel", au choix. On peut sauvegarder les parties et les reprendre, et il est possible d'avoir plusieurs parties en parallèle.
Bien entendu, jouer "en vrai" est toujours préférable, mais en ce moment, mon groupe de joueurs Monpoc est dur à motiver (moi le premier). Sans doute qu'avec la prochaine extension, cela repartira. Cool
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Armodax contre Sky Sentinel Empty Re: Armodax contre Sky Sentinel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum