Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Mise à jour des Erratas et Clarifications

Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  Martin le Lun 11 Jan - 16:33

PP a publié une mise à jour des erratas et clarifications pour Monsterpocalypse. Pas de nouveautés, juste une officialisation des points de règles qui étaient déjà connus. Les principaux :

  • Pathfinder - cette action (si elle est réussie) permet à la figurine qui l'utilise de se redéplacer, quelque soit l'unité écrasée. Le texte anglais original était ambiguë, et on pouvait comprendre qu'il fallait que l'unité écrasée dispose elle aussi de Pathfinder pour que le mouvement soit autorisé.
  • Satellite Support - fonctionne également pour les Morphers. Le texte initial précisait "units",m ais du coup le morpher martien avait une compétence inutile.
  • Speed Boost - fonctionne également pour les Morphers. De même pour les Teleporters, bien que cela n'est pas été publiée dans ce document.
  • Les concepts de figurines de Faction, figurines alliée, figurines enemies et figurines "agenda" ont été clarifiés. Ainsi, vos Installations ne font toujours pas partie de votre Force (mais font partie de votre Ville), mais elles sont désormais des figurines alliées, tandis que les installations enemies sont bien des figurines enemies. Précédemment, ces concepts étaient mal définis et les Installations étaient alors des figurines alliées d'un joueur, sans être enemies de l'adversaire. Donc désormais, les capacités comme Weaken, Flank, Spotter, et compagnie, affectent bel et bien les Installations adverses !
  • Le cas des collisions simultanées a été explicité. La situation type est "un monstre adverse qui entre en collision en même temps avec un monstre et un bâtiment", qu'est-ce qu'il se passe-t-il ?? Et ben, il se mange les 2 à la fois (le monstre immobile mange 1, l'autre se prend 2, et le bâtiment est détruit). Et si le monstre est remplacé par un bâtiment Indestructible ? Idem !.

Bref, que des trucs logiques, et pas de grandes nouveautés (et c'est tant mieux).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Re: Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  Budmilka le Lun 11 Jan - 21:02

Martin a écrit:[*]Le cas des collisions simultanées a été explicité. La situation type est "un monstre adverse qui entre en collision en même temps avec un monstre et un bâtiment", qu'est-ce qu'il se passe-t-il ?? Et ben, il se mange les 2 à la fois (le monstre immobile mange 1, l'autre se prend 2, et le bâtiment est détruit). Et si le monstre est remplacé par un bâtiment Indestructible ? Idem !.

J'ai pas bien compris : si un monstre collisisonne avec un monstre et un bâtiment en même temps; il se prend les 2 ? Le bâtiment est détruit, sans que le monstre lancé/smashé ait traversé ledit bâtiment ?
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Re: Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  Martin le Lun 11 Jan - 21:59

Budmilka a écrit:J'ai pas bien compris : si un monstre collisisonne avec un monstre et un bâtiment en même temps; il se prend les 2 ? Le bâtiment est détruit, sans que le monstre lancé/smashé ait traversé ledit bâtiment ?
Exactement (à moins que j'ai mal lu le document de PP, ce qui n'est pas impossible, puisque "impossible n'est pas français"). Une bonne âme pour une seconde lecture du pdf ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Re: Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  azoxystrobin le Mar 12 Jan - 0:05

AMHA il se prend les deux. (oui, ca on le sait)
Mais le monstre projeté ne doit (peut?) pas traverser le monstre immobile dans lequel il vient d'entrer en collision, donc ne traverse pas le bâtiment (qu'il est entré en collision avec) non plus.
c'est juste mon avis, je vais aller voir le .pdf pour voir, mais il n'y a pas de raison que tu aies pas bien traduit Martin.

Je quote:
simultaneous collisions
Units and most buildings are destroyed if a monster moves onto or
through them via a Smash or Beat Back.
Monsters and buildings with Indestructible cause a collision and
experience a collision if a monster would move onto or through
them, but the monster itself stops short (i.e. A monster or building
adjacent to the Privateer Press building would still take a collision.
Even though the Privateer Press building prevents the monster from
physically moving into the space it still contacts both before being
placed in the last space it could occupy.).

Alloooooooors:
Collisions simultanées
Les unités et la plupart des bâtiments sont détruits si un monstre se place dessus ou les traverse à cause d'un smash ou un beat back.
Les monstres et les bâtiments indestructibles provoquent et subissent une collision si un monstre devait se placer dessus ou les traverser, mais le monstre s'arrêtera devant.
par exemple, un monstre ou bâtiment, adjacent au PP building subira quand même une collision. Même si le PP building empêche le monstre de physiquement traverser la case, le monstre finira dans la dernière case ou il peut légalement se placer.

Oh oui, facile.
le machin indestructible l'arrête, mais tout ce qui est adjacent (et qui n'est pas indestructible) se prend des dégâts. Smile
azoxystrobin
azoxystrobin
Elite
Elite

Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 46
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Re: Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  Budmilka le Mar 12 Jan - 1:44

Juste pour être sur : Dans ce cas présent, le monstre 2 est smashé vers un monstre et un bâtiment destructible, cela veut il dire que le monstre 2 subit la collision de monstre 1 et du bâtiment (et donc que celui ci est détruit) ?

Mise à jour des Erratas et Clarifications K4mF
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des Erratas et Clarifications Empty Re: Mise à jour des Erratas et Clarifications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum