Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de forme sur une Menace

Aller en bas

Changement de forme sur une Menace Empty Changement de forme sur une Menace

Message  ER84 le Dim 8 Nov - 15:09

J'ai vu dans l'errata de Now que :

"A monster form does not take damage from entering play on a
hazard if the other form of the monster took damage from that
hazard upon entering it."

Simple vérification toute bête : est-ce que dans le cas d'une collision qui ferait perdre une forme a un monstre suite à degats lancé+menace on considère que la forme précédente est "entrée" dans la menace ?
Exemple : Xaxor a 3 PV, je le lance dans un bâtiment qui fait 3 degats (1coup+1building+1menace), il perd sa forme et change de forme. La nouvelle forme apparait dans la menace : il se prend un dégât, non ?
ER84
ER84
Monstre
Monstre

Messages : 198
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 36

http://www.amha.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de forme sur une Menace Empty Re: Changement de forme sur une Menace

Message  Martin le Mer 19 Mai - 10:23

Réponse avec beaucoup de retard...

La phrase que tu cites répond à ta question : vu que la forme précédente à subit les effets de la menace, l'autre forme ne la subit pas lorsqu'elle entre en jeu.


En fait, les formes qui entrent en jeu sur des menaces n'en subissent pas les effets (tant qu'elles n'en sortent pas pour y retourner bien sûr), quoi qu'il soit arrivé à l'autre forme.

Bref, la partie "if the other form..." est à ignorer (dans le sens où elle ne signifie pas que "si l'autre forme n'a pas subit la menace, alors cette nouvelle forme prend des dommages").

Un exemple pour fixer les esprits :
- Ultra Yasheth (qui vole) finit son mouvement sur une Menace de feu. Il n'en subit pas les effets (puisqu'il vole). Il "'hyper down" pour redevenir Yasheth (qui ne vole pas). Cette forme alpha arrive en jeu sur une menace, mais n'en subit pas les effets. Yasheth peut se déplacer librement sur la menace, toujours sans en subir les effets, jusqu'à ce qu'il :
1) sorte de la Menace et y retourne,
2) subisse une collision avec la Menace (puisque cette forme n'en a encore jamais subit les effets).

Idem si Ultra Yasheth avait subit une collision avec la Menace et qu'il était revenu en forme Alpha par la suite.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 43
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum