Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

[Destroyers] Compo full brawl (Now)

Aller en bas

[Destroyers] Compo full brawl (Now) Empty [Destroyers] Compo full brawl (Now)

Message  Martin le Mer 28 Oct - 12:35

L'arrivée des figurines de NOW permet à chaque agenda de faire des listes full brawl ou full blast. Et comme j'aime bien le full brawl, en voici une pour les Destroyers, qui s'appuie principalement sur des figurines Planet Eaters.
Cette liste utilise 2 monstres, mais il est aisé de la faire passer en mono-monstre en gardant Xaxor.

Composition
Agenda : Destroyers.
Monstres : Xaxor (Alpha + Ultra), Mantacon (Alpha + Ultra).
Unités : 3x Destructomite, 3x Chompers, 1x Chomper Elite, 2x Constrictors, 3x Explodomites, 3x Razor Beetles.
Structures : 2x Harbinger Comet Shards, 1x Statue of Liberty, 4x Electrical Power Plants, 4x Cathedrals, 1x Music Producer.
Plan de jeu : Waterfront Wreckage

Aperçu
La stratégie de cette liste est une pure stratégie de "swarm" : noyer l'adversaire sous vos unités, et le priver des siennes et de sa powerbase. Et comme le dit l'adage : "pas de dés rouges, pas de chocolat".

Setup
Waterfront Wreckage a tout ce qu'il faut pour favoriser cette liste :
  • seulement 4 spawn points par couleur, et aucun spawn point neutre -> réduit le nombre d'unités qu'un joueur peut remettre en jeu par tour.
  • des téléporters -> que du bonheur pour une liste full brawl.
  • des fondations groupées -> facilite le "pourrissement" de la power base adverse.
  • 6 power zones -> les unités auront des points à contrôler pendant leur avance.
La disposition des bâtiments importe peu. Une bonne dispersion des Cathedrals et des Electrical Power Plants devrait un peu faciliter le travail. Ayez à l'esprit que, lors de la partie, vous voudrez sécuriser le Music Producer (mais que sa destruction crée un spawn point pour un adversaire Cthuls), et qu'il est intéressant pour Mantacon de brawler une Electrical Power Plant lors de sa première activation.

Stratégie
Les unités sont les stars de cette liste. Tout d'abord, elles ne coûtent pas grand chose à mettre en jeu (seul le Chomper Elite a un sapwn cost supérieur à 1), et sont très efficaces grâce à Xaxor (Jump / Charge) et par leur synergie (Flank des Destructomites, Penetrator des Constrictors, Blitz des Beetles, et bons scores de boost des Chompers et Explodomites). Une telle force devrait pouvoir purger le plateau des unités adverses sans trop de soucis (et pour un coût minimal en dés-A) ; tout en occupant le terrain, grâce à une DEF plutôt élevée (pour une armée Destroyers) : en effet, seules 5 unités ont une DEF de 2, et toutes peuvent profiter du couvert.
L'élimination des unités adverses permet de priver l'adversaire de moyens d'accumuler les dés rouges, limitant d'autant les dommages fait à vos monstres. La destruction des monstres adverses peut être menée conjointement par les unités et/ou vos monstres.

Notes
  • la combo Razor Beetle + Explodomite et particulièrement efficace : pour 4 dés-A, vous pouvez avancer les 2, et faire une attaque combinée de 2 dés-A et 4 dés-P. De plus, en cas de réussite, le Beetle pourra se déplacer de 2 cases pour faire une secode attaque (avec les mêmes 2 dés-A et 4 dés-P) contre une autre cible, tandis que l'explodomite n'aura pas déclenché son Self-Destruct.
  • Alpha Mantacon dispose de Hit and Run sur le brawl, il peut donc brawler une Electrical Power Plant, gagner 5 dés-P et se déplacer avant que la réaction Wire Line ne soit résolue, évitant par la même le point de dommages.
  • Sécuriser le Music Producer apporte un vrai gain grace au Distract vert et à toutes vos unités qui sont dans le camp adverse.
  • Zorog peut remplacer Mantacon, mais il faudrait mieux remplacer aussi les Electrical Power Plants dans ce cas. Il est également possible de ne garder que Xaxor pour une partie simple monstre.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Destroyers] Compo full brawl (Now) Empty Re: [Destroyers] Compo full brawl (Now)

Message  Budmilka le Mar 3 Nov - 3:04

Jolie compo, et j'y ajouterais 2 recommandations :

- Les unités boostées par Charge de Xaxor font déjà très mal, et du coup le chomper élite n'est peut être pas nécessaire. Peut être remplacé par un explodohawk qui servirait dans certains cas (les 4 dés bleus pouvant être un plus), mais c'est pas obligatoire.
- Les 2 Harbringers servent si ils sont dans la propre base, et qu'on veut bénéficier de Shuffle, mais si on veut les mettre au milieu du terrain, on peut faire chier l'adversaire avec Spire, mais c'est tout (Leadership servirait dans de rares occasions). De plus, on gagne rien en le détruisant, et l'adversaire peut gagner pas mal de dés rouges. Je pense que les remplacer par d'autres bâtiments avec Spire serait un peu mieux.

Après bien sur, c'est toi qui voit, mais je ne fais que donner quelques idées.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 36
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Destroyers] Compo full brawl (Now) Empty Re: [Destroyers] Compo full brawl (Now)

Message  Martin le Mar 3 Nov - 11:25

En effet, le Chomper Elite n'a que peu d'utilité. Le slot qu'il occupe devrait être pris par une autre Mite (Destructo ou Explodo). Et en plus du coup, on a une compo 100% grunt avec des spawn cost de 1 !
Je suis réticent à faire rentrer l'Explodohawk, à cause du calcul suivant :
- 2 Explodohawks coûtent 2A à spawner, 2A à déplacer et permettent de faire deux attaques à 1A + 4B. Puis ils quittent le jeu si les attaques touchent (si ils ratent, ils restent en jeu avec une DEF de 2).
- 1 Razor Beetle + 1 Explodomite coûtent 2A à psawner, 2A à déplacer et permettent de faire deux attaques à 2A + 4B. Et ils restent en jeu, qu'ils touchent ou pas, avec une DEF de 4. Le seul bémol est que les 2 attaques se font contre des cibles proches l'une de l'autre.

Pour les Comet Shards, c'est vrai que mes unités sont trop diversifiés pour tirer avantage du Leadership rouge (et puis j'ai des masses de dés B pour mes attaques, grâce à charge). Mais je ne sais pas par quoi les remplacer. De même pour les Power Plants dans une configuration sans Mantacon. Des idées ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Destroyers] Compo full brawl (Now) Empty Re: [Destroyers] Compo full brawl (Now)

Message  Le Gurhal le Mar 3 Nov - 11:51

a non !! comet shard est justement le truc génial !

tu le met au milieu dés qu'une unité est à coté elle devient leader ship!! en plein milieu de la bataille c'est trész efficace.
enlever une destructomite et renforcé un groupe d'unité "gros".
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Destroyers] Compo full brawl (Now) Empty Re: [Destroyers] Compo full brawl (Now)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum