Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
130 € 179 €
Voir le deal

Premières impresisons sur NOW

Aller en bas

Premières impresisons sur NOW Empty Premières impresisons sur NOW

Message  Martin le Lun 26 Oct - 18:15

Les figs NOW sont assez différentes de celles du block "Rise", et ce n'est pas qu'une question de look.

Voici mes premières impressions après quelques manipulations de ces nouvelles figurines.

Les monstres
Le changement principal tient dans la DEF : elle a été revu sérieusement à la baisse. La plupart des formes ont une DEF de 5 ou 6 ; les formes avec une DEF de 7 se compte sur les doigts d'une seule main. Par contre, les stats d'attaques des formes Alpha ont été un brin boostées (on avait déjà vu cela dans I Chomp NY) : la plupart ont une attaque à 3 dés-B, et beaucoup ont la possibilité de faire 2 dommages de base (c'était rare dans le block précédent, or Morphers).
On retrouve les 3 catégories de monstres : orientés brawl, blast ou power. Mais aucune des formes disponibles jusqu'ici ne dispose de Beat Back ou de Toss.
EDIT: Mega Gakura dispose de Beat Back sur son attaque de brawl.

Les unités
Les unités ont été rééquilibrées dans l'optique Brawl / Blast. Ainsi, si les unités de blast sont taillées sur le modèle des redoutables Vanguard, les unités de brawl laissent loin derrière celles du bloc précédent.

Les bâtiments
Les bâtiments sont résolument orientés "brawl" : pas de Radar ou de High Security dans ce set, mais du Fortified (+1 Brawl B-dice aux unités à 2 cases), du Distract en vert (toutes vos figurines l'ont si vous sécurisez le bâtiment), etc...
On retrouve aussi le Discount et de nombreux High Occupancy (ça tombe bien, il y a de nouveaux monstres dont le type d'énergy est Nature maintenant).
Là encore, la DEF a été revu à la baisse, avec 1 seul bâtiment avec une DEF de 6, et 2 bâtiments avec une DEF de 3.
Pas moins de 3 bâtiments ont Spire... Attention aux collisions.
2 bâtiments laissnet le nouveau péril chimique, histoire de varier les plaisirs.
Au rayon des trucs "rigolos", il y a la Cathedral, qui empêche toute régénération dans les 2 cases, et le Music Producer qui laisse la tuile de Hellfont (qui sert de spawn point spécial Cthul).

Avec Rise
Je ne pense pas que ce set soit intéressant à jouer en stand alone (un peu comme le set Rise tout seul). Par contre, il y a de nombreuses combo sympa à faire avec les factions précédentes ; et pour chaque agenda il est désormais possible de faire des forces full brawl et full blast vraiment compétitives.
Pour le moment je vais me focaliser la consitution de forces basées sur les nouveaux monstres (mais utilisant les unités et bâtiments des sets précédents), mais les nouvelles figurines peuvent remettre au goût du jour un monstre mal-aimé issu des sets précédents.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum