Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
2.24 €

Chemical Spill et Monstres mécaniques

Aller en bas

Chemical Spill et Monstres mécaniques Empty Chemical Spill et Monstres mécaniques

Message  Martin le Sam 17 Oct - 11:17

Chemical Spill est une des nouvelles tuiles de menaces introduites dans le set NOW. Son effet et le suivant :
"Les figurines entrant dans cette menace subissent 1 dommage. Les monstres mécaniques avec leur santé complète ne subissent pas ce dommage."

La partie sur "le monstre mécanique avec sa santé complète", peut soulever des questions sur la résolution de cet effet. Je vais donc donner ici quelques indications pour aider à résoudre différents cas de figures, en considérant à chaque fois que le monstre est un monstre mécanique avec tous ses points de vie au début de l'attaque.

Defender X jeté sur un Construction Site
Vous venez de jeter Defender X sur un Construction Site (qui laisse une menace chimique lorsqu'il est détruit). Combien de dommages subit-il ? L'attaque lui fait 1 point de dommage, la collision avec le bâtiment lui fait 1 point de dommage, et la collision avec la tuile menace 0. Pourquoi 0 ? Parce que les dommages sont appliqués à l'étape 6 de résolution de l'attaque, soit après la résolution de tous les effets et collisions. Donc, lors de la collision avec la menace (la menace est créée à l'étape 5), Defender X avait encore toute sa vie.

Defender X, occupant une menace Chimique, est smashé
Vous venez de smasher Defender X hors d'une menace chimique de laquelle il n'avait pas reçu les dommages (puisqu'il a toute sa santé). Subit-il les dommages de la collision avec cette menace ? Non, pour la même raison que ci-dessus, les dommages sont appliqués après la résolution des collisions.

Defender X sur une menace Chimique est endommagé par une attaque
Defender X occupe une meznace chimique de laquelle il n'avait pas reçu les dommages (puisqu'il a toute sa santé). Vous lui infligez 1 point de dommage, subit-il un deuxième point dû à la menace chimique ? Non, parce que pour subir les effets de la menace, il doit soit en sortir et retourner dessus, soit entrer en collision avec elle, or ici, il reste sur la menace.


Pour tous les cas où Defender X est déjà endommagé au début de l'attaque, cette menace a les mêmes effets qu'une menace de feu ou de radiations.


Les tuiles chimiques sont donc chouettes pour nos amis les robots, mais une fois ceux-ci endommagés, elles peuvent devenir très périlleuses (prévoir des kits de réparation pour éviter les mauvaises surprises dans une ville laissant principalement des menaces chimiques). Quant aux unités mécaniques, n'oubliez pas qu'elles ne sont pas du tout immunisées à ces tuiles.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum