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[TRADUCTION] Nouvelles habiletés de Now

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Message  Martin le Lun 28 Sep - 10:48

Une traduction non-officielle des nouvelles habiletés introduites dans Now.

ACTION
  • Command – Effectuez une avance avec une autre unité FAC, dans la limite de sa SPD, même si elle a déjà effectué une avance ce tour-ci.
  • DistributorLes deux joueurs gagnent +1 dé-P.
  • First Aid – Soignez +1 Santé à un monstre adjacent qui a moins de la moitié de sa santé de départ.
  • Hoist – Choisissez 1 unité à 2 cases ou moins de cette figurine et placez cette unité dans une autre case qu'elle peut occuper légalement à 2 cases ou moins de cette figurine.
  • Ignite – Retournez une tuile de ruines adjacente sur son côté de menace. Les figurines occupant la (les même(s) case(s) que cette menace subissent ses effets comme si elles étaient entrées en collision avec elle.
  • Pathfinder – Lancez le dé-A utilisé pour payer cette action. Si vous obtenez 1 strike ou plus, écrasez 1 unité ennemie à 2 cases ou moins de cette figurine. Ne gagnez pas de dé P pour cet écrasement. Si vous écrasez une unité via cette habileté, faites une avance avec cette figure de 2 cases ou moins, même si elle a déjà effectué une avancée ce tour-ci.
  • Relocation - Choisissez 1 fondation inoccupée dont au moins 1 des cases est à 5 cases ou moins de ce bâtiment. Retirez toute tuile de ruines ou de menace sur cette fondation et placez-y ensuite ce bâtiment.
  • Restoration - Si ce monstre occupe une case avec une zone de puissance, soigne-le de +1 Health.

ADVANTAGES
Pas de nouveaux avantages.

TRIGGERS
  • Demolish - Choisissez 1 figurine ennemie adjacente au bâtiment ciblé. La figurine choisie subit 1 dommage.
  • Grind - Déplacez 2 dés-A parmi les dés en jeu vers votre réserve inactive. Puis, déplacez 2 dés-B et 2 dés-P parmi les dés en jeu vers votre réserve de dés. Si it reste au moins 1 dé-A parmi les dés en jeu, effectuez une nouvelle attaque du même type contre le même monstre en utilisant les dés en jeu restant.
  • Power Strike - Le contrôleur du monstre ciblé perd un nombre de dés-P égal au nombre de Super Strikes obtenus lors du jet d'attaque.
  • Riot - Une fois par tour, si il y a au moins 1 dé-P parmi les dés en jeu, ce monstre peut effectuer une attaque de puissance de type Rampage, Stomp ou Ram en utilisant les dés en jeu.
  • Synchronized Move - Choisissez 1 unité alliée à 2 cases ou moins de cette figurine et effectuez une avance avec cette unité, dans la limite de sa SPD, même si elle a déjà effectué une avance ce tour-ci.

REACTIONS
  • Chemical Spill - Si ce bâtiment est touché ou détruit, remplacez-le par une menace chimique. Les figurines entrant sur cette menace subissent 1 dommage. Les monstres mécaniques avec toute leur santé ne subissent pas ce dommage.
  • Hellfont - Si ce bâtiment est touché ou détruit, remplacez-le par une menace Hellfont. Une fois par tour d'activation d'unités, le joueur actif peut spawner une unité occulte sur 1 case inoccupée de cette menace.
  • Live Wire – Lorsque ce bâtiment est détruit, les monstres sur ou adjacents à sa fondation subissent 1 dommage.
  • Medicine - Si votre monstre touche ce bâtiment avec une attaque de brawl, soignez +1 Santé à ce monstre.
  • Roller - Si un monstre touche ce bâtiment avec une attaque de brawl, déplacez ce bâtiment d'un nombre de cases égal au nombre de Strikes obtenus sur les dés-A du jet d'attaque, puis détruisez-le. Ce mouvement doit s'effectuer en ligne droite dans la direction choisie par l'attaquant. Ecrasez ou détruisez toute unité ou bâtiment rencontré par ce bâtiment. Si ce bâtiment entre en contact avec une figurine qu'il ne peut pas détruire, ce bâtiment s'arrête et la figurine subit 1 dommage. La tuile de menace ou de ruines de ce bâtiment est placée sur la fondation où ce bâtiment était placé initialement.
  • Shock Wave - Si ce monstre a été déplacé suite à une attaque de puissance ou à l'utilisation d'un Trigger, écrasez toutes les unités adjacentes. Aucun joueur ne gagne de dés-P pour l'écrasement de ces unités.

SKILLS
  • Adaptable - Lorsqu'une attaque de puissance de type Swat ou Ram effectuée par ce monstre inflige des dommages à un autre monstre, elle fait des super dommages.
  • Amphibious - Cette figurine traite les cases d'eau comme du terrain normal.
  • Champion - Cette unité gagne +1 dé-B en brawl et en blast pour chaque unité Grunt adjacente ayant le même nom que cette unité.
  • City Hall - Si vous sécurisez ce bâtiment, à tout moment où un joueur gagne 1 dés-P oiu plus pour la destruction d'une unité, et que l'autre joueur a 5 dés-P ou moins, cet autre joueur gagne + 1 dé-P.
  • Coordinate - Si cette unité est de la même FAC que votre monstre, vos autres unités à 2 cases ou moins de cette unité et avec le même nom que celle-ci peuvent effectuer des avances sans dépenser de dés-A.
  • Countermeasures - Les figurines ennemies à 2 cases ou moins de cette figurine ne peuvent pas utiliser d'actions. Les bâtiments à 2 cases ou moins de cette figurine, et sécurisés par des unités adverses, ne peuvent pas utiliser d'actions.
  • Drain Life - Les monstres adjacents ne peuvent pas se soigner.
  • Fragile - Si cette unité est écrasée ou détruite, retirez-la de la partie au lieu de la mettre dans votre réserve d'unités.
  • Fireproof - Cette figurine est immunisée aux menaces de feu.
  • Fortified - Si vous sécurisez ce bâtiment, les unités alliées à 2 cases ou moins de lui gagnent +1 dé-B en brawl.
  • Hasten - Cette unité gagne +1 SPD.
  • Holy Ground - Les monstres adjacents à 2 cases ou moins de ce bâtiment ne peuvent pas se soigner.
  • Intel - Si vous sécurisez ce bâtiment, les unités alliées adjacentes peuvent effectuer des avances sans dépenser de dés-A.
  • Intensify - Si cette figurine contrôle un objectif, les autres figurines FAC à 2 cases ou moins d'elle gagne +1 dé-B en blast.
  • Juggernaut - Si une case que ce monstre devrait traverser lors d'un Rampage est occupée par 1 autre monstre ou plus, ce monstre s'arrête, et ces autres monstres subissent 1 dommage si leur DEF est inférieure ou égale au nombre de Strikes obtenus pour le Rampage. Si ce monstre est en forme Hyper, cette attaque fait des super dommages.
  • Lift - Les unités alliées qui débutent leur avance adjacente à cette figurine gagne Flight pour cette avance. Les figurines alliées adjacentes peuvent effectuer des attaques de brawl contre des figurines avec Flight.
  • Power Tap - Si votre adversaire a plus de 5 dés-P lorsque vous effectuez un power up, votre adversaire perd 1 dé-P pour chacune de vos unités alliées avec Power Tap contrôlant une zone négative.
  • Quick - Si cette figurine est de la même FAC que votre monstre, cette figurine peut effectuer une avance sans dépenser un dé-A.
  • Regulated - Lorsque ce bâtiment est en jeu, aucun joueur ne gagne de dé-P durant un tour adverse.
  • Smoke Screen - Les unités alliées à 2 cases ou moins de cette figurine recoivent +1 DEF contre les attaques de blast. Si cette figurine est une unité, elle reçoit +1 DEF contre les attaques de blast.
  • Super Swat - Lorsque cette figurine effectue une attaque de puissance de type Swat ou qu'elle utilise le Trigger Fling, la seconde cible de l'attaque peut être distante d'au plus 7 cases au lieu de 5.
  • Tenacious - Cette figurine est immunisée aux menaces.


Dernière édition par Martin le Ven 30 Juil - 9:49, édité 1 fois (Raison : Modificaiton du titrep ourl e rendre plus explicite)
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