Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

[ASTUCE] Indestructible (vs Triggers et vs Ram)

Aller en bas

[ASTUCE] Indestructible (vs Triggers et vs Ram) Empty [ASTUCE] Indestructible (vs Triggers et vs Ram)

Message  Martin le Mer 19 Aoû - 10:15

Le map pack d'All your Base contient le premier bâtiment disposant de la compétence "Indestructible" (qui comme son nom l'indique prévient toute destruction de ce bâtiment). Toutefois, ce bâtiment dispose également des stats habituelles d'un bâtiment : une Defense (de 6) et une Energy (de 3).

La stats d'Energie n'a, pour le moment, aucune application concrète pour un bâtiment Indestructible (mais on peut imaginer une nouvelle abilité permettant de détruire ce genre de bâtiment, ou une abilité permettant de gagner le score d'Energy d'un baptiment sans détruire ce dernier).

La stats de Défense au contraire sert déjà, car bien que le bâtiment soit indestructible, il constitue une cible légale pour les attaques. Mais quel est l'intérêt d'attaquer un bâtiment indestructible ? Et bien, la réponse nous vient du forum PP, avec 2 cas précis :
- vous pouvez attaquer un bâtiment Indestructible afin d'utiliser les Triggers de votre attaque. Par exemple, vous pouvez tirer sur ce bâtiment avec une fig disposant de Multi-shot pour atteindre 2 unités "cloakées". "Hit & Run", "Radial Attack" et "Power Gorge" sont d'autres Triggers qui peuvent profiter d'une telle attaque. Mais c'est vrai que ce type d'attaque ne va pas être très fréquent.
- vous pouvez faire une Power Attack de type Ram contre un bâtiment Indestructible. Et là, c'est beaucoup plus "rigolo". En effet, le bâtiment étant Indestructible, il ne sera pas retiré du jeu. Toutefois, les dommages infligés aux figurines de l'autre côté du bâtiment ne sont pas subordonnés à la destruction du bâtiment. En clair : si le Ram passe, le bâtiment n'a rien, mais les monstres de l'autre côté se prennent 1 dégat (et 1 seul, même si votre attaque fait des super damages) et les unités de l'autre côté sont crushées.

Le Ram est donc une petite "astuce" pour tout de même attaquer un monstre adverse qui se screen à l'aide d'un bâtiment Indestructible.

Pour être complet, un bâtiment Indestructible bloque un Rampage, même si votre jet d'attaque est suffisant : en effet, le bâtiment étant indestructible, votre monstre ne peut pas juste "passer par-dessus" pour piétiner les bâtiment suivant sur sa route.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 42
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum