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[Morphers] Tyrranix

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[Morphers] Tyrranix Empty [Morphers] Tyrranix

Message  Martin Ven 24 Juil - 12:18

Après avoir testé le Morpher Terrasaurs, voici une petite analyse de la bestiole.

Morphers
Les 4 morphers de la Tyrranix peuvent être divisés en 2 groupes de 2 :
+ Gearjammer-BTO (Action: Tow, Brawl Trigger: Blitz, [ADJ] Skill: Charge, Skill: Jump) et Rolling Ranch (Action: Summon, Brawl Trigger: Beat Back, Skill: Jump, [ADJ] Skill: Penetrator) sont orientés Brawl.
+ Fox Jaw-FTE (Blast Trigger: Explosion, [ADJ] Skill: Armor Piercing, Skill: Jump) et Gypsy Sunbeam (Blast Trigger: Multi-Shot, [ADJ] Skill: Indirect Fire, Skill: Jump, [ADJ] Skill: Terrify) sont orientés Blast.
A noter que tous disposent d'une grande mobilité (Jump et Speed de 6), d'une bonne résistance (DEF 5 avec possibilité de bénéficier de Cover), et de capacités rouges (notées [ADJ] ici) permettant de booster les autres figs Terrasaurs.

Les capacités de 3 de ces morphers (Blitz, Multi-Shot, Explosion) les destinent à privilégier des attaques contre les unités, ce qui renforce encore plus la prédisposition des Terrasaurs à faire du "sur-nombre" (merci Nesting).
Le dernier morpher, avec Summon, contribue lui aussi à augmenter cet effet.


Metamorph
Ultra Tyrranix ([ADJ] Advantage: Rage, Power Trigger: Crunch, Skill: Super Rampage, Skill: Super Stomp, Skill: Super Strength) est définitivement orientée (pour moi, c'est une Tyrranix, mais c'est un avis personnel) "Power Attack". Super Rampage et Super Stomp vont permettre de la gaver de dés rouges, tout en lui dégageant le passage pour palier sa faible mobilité. Et Rage peut rendre transformer un Swat en source de dés-P (2 pour l'unité détruite par le Swat, plus 2 pour la seconde unité/bâtmient, ou 1 si la seconde cible est un monstre). Le Crunch sur les attaques de puissance et les 4 dés de boost (autant qu'Ultra Maxim) confirme le type d'attaques favorisées par cette figurine.

Enfin, la bête étant un métamorph avec des morphers très mobiles, il doit être aisé de s'aligner avec le monstre adverse lors du passage en Hyper Form... "Ca va faire mal !" -Mr Indestructible
Et à propos d'hyper form, le coût de 4 est très vite rentabilisé avec les capacités de génération de dés rouges de cette forme.


Combos
Les abilités de ce monstre offrent de nombreuses combos. En voici quelques-unes :
  • N'importe quel Morpher + Repair Vehicle -> +1 PV (le type d'énergie des morphers Terrasaurs est "Mechanical"). ATTENTION: ceci signifie aussi que les Morphers ne peuvent pas se soigner en "mangeant" des Skycrapper et des Appartment Buildings (puisqu'il faut être "Nature" pour cela, et non "Terrasaurs" ou "Radicals").
  • Gearjammer-BTO et/ou Rolling Ranch + Green Fury Van -> +1 PV par unité adverse détruite au contact. Gearjammer peut même essayer d'utiliser Blitz pour attaquer une seconde unité adverse. Tow ou Summon permette de mettre en place la combo plus facilement.
  • Gearjammer-BTO + Brontox + d'autres Morphers -> Charge et Fortify donnent +2 dés de Boost à chaque Morpher. Le Beat Back du Rolling Ranch devient tout de suite moins cher à utiliser. Tow ou Summon permettent de placer le Brontox sur un Objectif (rappel: tous les Spawn Points sont des Objectifs) pour profiter du Fortify.
  • Fox-Jaw + Mt. Terra -> donner "Terrify" à un ou deux Mt. Terras adjacents permet de restreindre la capacité des unités adverses à envahir la Map.


Exemple de liste d'armée
Faction : Terrasaurs.
Monstre : Tyrranix (Morphers + Ultra).
Unités : 5x Bellower, 2x Bellower Elite, 1x Brontox, 2x Green Fury Van, 2x Pteradactix, 1x Spikodon, 1x Repair Vehicle.
Structures : 4x Mt. Terra, 2x Appartment Building, 2x Bank Headquarters, 1x Government Building, 3x Radar.
Plan de jeu : Block War

Une armée orientée Full Blast donc, avec des unités pouvant tirer à 7 cases, et disposant de Triggers de tir permettant de s'adapter à la disposition des unités adverses (Explosion, Chain Reaction, et Energy Sap). Le sur-nombre peut être atteint via Discount (6 bâtiments possèdent ce Skill), Nesting, et Summon.
La stratégie de base consiste à supprimer la power structure adverse (par la destruction des unités sdécurisant ses bâtiments, puis en détruisant les bâtiments eux-mêmes à l'aide de la tête du monstre adverse).

Petite combo : le Tow des Pteradactix peut être utilisé pour former une chaîne d'unités, que le Chain Reaction des Green Fury Van va ensuite nettoyer.
Martin
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