Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

4 participants

Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Le Gurhal Sam 11 Juil - 21:10

comment les appréhender.... et comment le métagame ou la façon de jouer change ?
laissez vos impressions !

bon je commence... ayant peu jouer se sont justes des impressions persos.

bon déjà le morpher pourquoi faire?
des unités-monstres donc pour sécuriser plus vite et mieux
donc peu etre à mettre en équipe avec un monstre qui a besoin de désP

des unités-monstres avec beaucoup de compétence
donc à mettre en équipe avec un monstre qui est bien mais qui a peu de compétence ou des compétences que sur un seul domaine

çà c'est la base mais aprés dans l'action et la pratique je penses que cela va se passer comme çà :
les morphers c'est nul contre un vrai monstre avec une haute défense.... çà se fait tartiner la gueule vite fait sans compter les problèmes de collisions, radial attaque ou explosion..... donc super chaud a gérer sur le placement...

par contre les morphers se distinguent contre des monstres à faible blindage.... je les ais bien observé tous.. et toute factions confondus ils ont toutes cette particularité de pouvoir faire 2 attaques très intéressantes en mélangeant 2 à 2 vos morphers.... en séparant vos dés de puissances finalement vous obtenez la possibilités de faire 2 voir 3 (en double monstre)attaques très coorect niveaux proba et souvent boosté en dégâts d'une manière quelconque : vampirisme, beat back, lightning attack, crunch, blitz...
mais souvent les monstres a faible blindage ont multi shot !!! sans parler de Nova ESR qui fera un carnage.

donc je suis dubitatif sur l'efficacité réel au combat.... par contre je me demande si on ne peu pas en faire des sortes de "héros" de bataille... un petit monstre bloquant le rampage et renforçant (avec tous les skills rouges) vos unités... exemple avec les PE (Planet eater) qui peuvent devenir encore plus redoutable au CàC cumulant tous les bonus et les malus pour l'adversaire pour le Brawl... impressionnant

l'avantage principale du morpher et sa transformation qui me semble problématique à gérer pour l'adversaire...
par la simple transformation on peu déjà détruire un screen par unités ou immeubles et çà c'est énorme.
cela permet de se placer totalement au mieux directement sans dépense de DA et cela peu changer le tempo d'une partie.
à l'identique la transformation en Hyper à cause de la destruction de vos morphers me semble sympa puisque vous avez une grosse marge de manoeuvre..... avec cette simple transformation vous pouvez avoir laisser un morpher à l'arriére et donc creer votre forme hyper totalement à l'abris.. vous laissant soufflé et reprendre votre rythme...

Aprés tout ce que je viens de dire je me demande si le morpher n'est pas optimisé pour etre un monstre de défense ( ou d'attaque mais alors pas n'importe comment!!)
sécurisation de base
protection et boost d'unités
surement plus mauvais finalement dans un combat brutal avec un monstre
mobilité
c'est exactement la définition d'une troupe arriére... non?
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Martin Sam 11 Juil - 21:47

Il ne faut pas perdre de vue que les mrophers correspondent à la forme Alpha d'un monstre, et que donc le fait qu'il en faille 3-4 pour monter une attaque correcte est tout à fait normal (et cette attaque disposera souvent de trigger qu'on ne trouve pas sur une forme alpha "normale", genre Toss ou Beat Back).

Les gros défauts des morphers sont :
- leur faible défense,
- leur incapacité à faire des attaques de puissance (donc priver un morpher de dés-P, pour l'empêcher de payer son Hyper Cost) protège encore plus votre propre monstre) ; de plus, ne pouvoir faire ni Stomp, ni Rampage (et pas ce petit Smash qui aurait coller 4 au monstre adverse parce qu'il s'était très mal placé) change radicalement la façon de jouer,
- la très grande facilité de leur porter des attaques de puissance (et donc la grande difficulté à les screener).

Bref, il va falloir revoir certains automatismes de jeu. Quant aux parties double monstres avec des morphers, je pense qu'en effet ils seront le monstre de soutien de chaque team (et gare aux Slingshots).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Le Gurhal Sam 11 Juil - 21:54

oui mais comme je disais ils peuvent etre trés agressif en meme temps...
çà met un peu de nervosité dans les parties je penses.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Martin Jeu 23 Juil - 12:28

Pour l'avoir testé, le Morpher Cthul est une vraie brute ! En fait, c'est surtout Reach (et Beat Back ou Vampirism, et Penetrator, et Summon) qui le rend efficace contre les monstres adverses (moins de dés à dépenser dans les mouvements). Pour la forme Hyper, l'Annihilate se passe de commentaires. Le Radial Attack est situationnel, surtout sur un monstre dépourvu de capacité d'évasion.

Ce que je retiens de cette brute, c'est que le passage en Hyper forme en début de tour, ou au contraire le repassage en Morphers en cours de tour peut être très intéressant, soit pour porter une grosse attaque de puissance (et avec Annihilate, elles le sont presque toutes), soit pour Beat Backer un monstre screené. Ainsi mon Hyper fût touché 2 fois par des attaques avec "Disrupt", mais je suis loin d'en avoir souffert (vu que je comptais bien repassé en version Morphers pour porter l'attaque suivante).
Bref, ce morpher est définitivement orienté anti-monstre, et dispose des outils nécessaires à sa mission.

Ce soir, je teste le Morpher Terrasaurs, qui lui, au contraire, est outillé pour la destruction massive d'unités (Multi-Shot, Explosion, Blitz), et pour le soutien aux unités de brawl comme de blast (Charge en rouge, Penetrator en rouge, Armor Piercing en rouge, et Indirect Fire en rouge). J'ai déjà trouvé quelques combos "amusantes", mais faudra attendre la fin de la partie pour les connaître Cool .

Enfin, un dernier conseil à propos des Morphers : ne pas oublier qu'ils peuvent bénéficier du couvert, et vu leur faible défense (de 4 ou 5 pour la plupart), c'est vraiment pas du luxe, donc appliquez le slogan "Sortez couvert !".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Gédric Fox Jeu 23 Juil - 12:35

Martin a écrit: J'ai déjà trouvé quelques combos "amusantes", mais faudra attendre la fin de la partie pour les connaître Cool .

Et merci d'avoir partager au moins l'une d'entre elle avec moi, et en plus ca marche avec tous les monstres morphers !!

Décidemment on vas voir plus de "scoubidous team" sur les tables !!


Dernière édition par Gédric Fox le Jeu 23 Juil - 15:45, édité 2 fois
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Martin Jeu 23 Juil - 15:04

Gédric Fox a écrit:Et merci d'avoir partager au moins l'une d'entre elle avec moi, et en plus ca marche avec tous les monstres morphers !!
Décidemment on vas voir plus de "scoubidous team" sur les tables !!
A la mention de la team "scoubidou", je suppose que c'est les 4 morphers terrasaurs utilisant Tow et Adjacent à un Green Fury Van pour facilement brawler des unités adverses et regagner des points de vie ?

Et bien, j'ai mieux (ou plutôt, plus efficace) !
- Un des morphers (Fox Jaw-FTE ou Gypsy Sunbeam qui sont orientés "blast") restent en retrait pour être soigner par un Repair Vehicle (cette combo est connue, depuis qu'on sait que les morphers Terrasaurs sont de type "Mechanical") ; +1 PV.
- Gearjammer-BTO (qui possède Tow, Blitz et Charge) se déplace et utilise Tow de façon être adjacent à 2 unités ennemies et à 1 Van. Charge lui donne +1 dé de boost, Blitz lui pemret de faire 2 attaque de Brawl contre 2 cibles différentes en utilisant les dés en jeu ; +2 PV.
- Les 2 derniers morphers peuvent agir et attaquer des unités / un bâtiment, ou participer à la curée à côté de
Gearjammer-BTO.

Bref, y'a vraiment du potentiel. En fait, les Morphers, il faut tirer partie au maximum de leurs nombreuses capacités rouges. Et pour tous il doit y avoir des combo vraiment sympa, soit en les cumulant entre eux (c'est le cas des morpheurs Cthul), soit en boostant des groupes d'unités (donner Armor Piercing à 2 unités de tir peut vous permettre de faire 2 grosses attaques combinées avec -1 DEF sur chacune). Bref, comme décris sur le blog du chef du développement Monpoc : "au début on dira 'Cool, je joue contre des Morphers', mais après on dira 'M**de, je joue contre des Morphers'".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Budmilka Jeu 23 Juil - 15:22

Martin a écrit:- Un des morphers (Fox Jaw-FTE ou Gypsy Sunbeam qui sont orientés "blast") restent en retrait pour être soigner par un Repair Vehicle (cette combo est connue, depuis qu'on sait que les morphers Terrasaurs sont de type "Mechanical") ; +1 PV.
Ca a un point positif et un négatif :
- Ca fait soigner pendant le tour d'unité
- Ca utilise une action pendant le tour d'unité (qui sont pléthore)
A voir si ça vaut le coup ou non.
- Gearjammer-BTO (qui possède Tow, Blitz et Charge) se déplace et utilise Tow de façon être adjacent à 2 unités ennemies et à 1 Van. Charge lui donne +1 dé de boost, Blitz lui pemret de faire 2 attaque de Brawl contre 2 cibles différentes en utilisant les dés en jeu ; +2 PV.
D'ailleurs, je relis les règles de Blitz : " [...] Advance this figure up to 2 spaces [...] ". Est ce qu'un mouvement de zéro cases est considéré comme une advance ? Si non, cela veut il dire qu'on est OBLIGE de se déplacer d'au moins une case après l'attaque ? De plus, ils ajoutent " You can use the dice in play " pour la seconde attaque, cela veut il dire qu'on peut simplement se déplacer et ne pas attaquer un ennemi au contact (si par exemple il a Volatile) ?
"au début on dira 'Cool, je joue contre des Morphers', mais après on dira 'M**de, je joue contre des Morphers'".
Pour ma part (et j'espère que ça va changer), c'est plutôt "M**de, je joue contre des Morphers".
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Gédric Fox Jeu 23 Juil - 15:48

C'est bien cela martin.. mais ca marches aussi avec les autres morphers !!

ET hop enfin un moyen pour les planet eaters de regagner des points de vie cheers
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Budmilka Jeu 23 Juil - 16:04

Gédric Fox a écrit:ET hop enfin un moyen pour les planet eaters de regagner des points de vie cheers
confused
En recheckant les unités/morphers/monstres, y a rien pour leur faire gagner de la vie...
Ou alors j'ai loupé un truc gros comme un camion.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Martin Jeu 23 Juil - 16:06

Budmilka a écrit:D'ailleurs, je relis les règles de Blitz : " [...] Advance this figure up to 2 spaces [...] ". Est ce qu'un mouvement de zéro cases est considéré comme une advance ? Si non, cela veut il dire qu'on est OBLIGE de se déplacer d'au moins une case après l'attaque ? De plus, ils ajoutent " You can use the dice in play " pour la seconde attaque, cela veut il dire qu'on peut simplement se déplacer et ne pas attaquer un ennemi au contact (si par exemple il a Volatile) ?
"Up to ..." (jusqu'à ...) permet de choisir 0 comme distance de déplacement. Donc pour moi cette avance est aussi optionnelle que l'est celle permise par un "Hit & Run". Et je pense que la seconde attaque de brawl est elle aussi optionnelle, rien que pour gérer le cas où aucune cible légale n'est disponible. Bref, Blitz c'est un concentré "Hit & Run" + "Lightning Attack sur une cible différente".

Gédric Fox a écrit:ET hop enfin un moyen pour les planet eaters de regagner des points de vie cheers
Heu... alors on s'est mal compris. Un icône rouge donne la capacité correspondante aux figurines adjacentes alliées et du même Agenda. Le Van est Terrasaurs/Radicals, les Planet Eaters sont Planet Eaters/Destroyers... ils ne peuvent donc pas bénéficier de cette capacité. Désolé pour les grosses poules de l'espace.
Mais pour eux aussi il y a une bonne grosse combo qui tâche : les Morphers Planets peuvent se regrouper pour faire 2 attaques combinées de Brawl avec Super Damages (grâce à un Chomper "Summoné" pour l'occasion), voire une 3ème attaque offerte par Blitz si on parvient à détruire la forme du monstre adverse, ou si on combat un groupe de Morphers. 6 PV dans le tour, sans attaque de puissance, qui dit mieux avec une forme alpha Cool ?
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Le Gurhal Jeu 23 Juil - 21:58

Je plussois Martin Twisted Evil
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Gédric Fox Ven 24 Juil - 1:21

M.... pas vu le truc du même agenda !!

Tout s'ecroule, mes espoirs m'abandonnent ...

D'un autre coté j'ai pas encore en main ces unités !! (Oui à angers, on est pas rapide rapide pour avoir les nouveautés )
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS Empty Re: LES MORPHERS VOS IMPRESSIONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum