Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mouvement et securisation

2 participants

Aller en bas

mouvement et securisation Empty mouvement et securisation

Message  ticondrihus Dim 7 Juin - 12:11

durant une partie voici une question qui c'est posé .
a quelle moment la securisation est elle effective?
d'après mon interpretation des regles, une unité qui bouge ne peut pas securisé un batiment donc il faut attendre le prochain tour du joueur pour profité de la securisation .
pour mon adversaire une unité qui ne termine pas sont mouvement a coté du batiment ne le securise pas .
qui a raison et qui a tort
aidez nous SVP
merci

ticondrihus
Unité
Unité

Messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 39
Localisation : ici et la

Revenir en haut Aller en bas

mouvement et securisation Empty Re: mouvement et securisation

Message  Martin Dim 7 Juin - 12:54

Un joueur sécurise un bâtiment à tout moment où au moins 3 de ses unités sont adjacentes à ce bâtiment et qu'aucune figurine (unité ou monstre) adverse n'est adjacente à ce même bâtiment.
De plus, une unité n'entre pas en compte pour la sécurisation des bâtiments au cours de son déplacement.

Donc, ton interprétation est erronée : dès la fin de son mouvement, une unité peut sécuriser un bâtiment. En effet, c'est au cours de son mouvement propre qu'elle ne peut pas sécuriser de bâtiment pas au cours de la phase de mouvement complète. De même lors de son déplacement, une unité ne sécurise aucun bâtiment. A noter qu'avant qu'elle ne bouge effectivement (donc avant son premier mouvement d'une case) elle est toujours considérée comme aidant à la sécurisation.

Quelques exemples pour clarifier les choses (on considère à chaque fois qu'aucune figurine adverse ne vient perturber la sécurisation des bâtiments) :
  • J'ai 2 unités à côté d'un Appartement Building. Je spawne une unité sur un spawn point adjacent à ce bâtiment. Je sécurise désormais ce bâtiment (alors que je suis dans la Spawn Phase), et peut me servir dès à présent de son Discount pour spawner un autre unité à prix réduit.
  • Je déplace 3 unités pour sécuriser une Oil Refinery. Dès lors que ma troisième unité fini son déplacement, toutes mes figurines profitent du +1 speed fournit par le Refuel Depot. Mes autres unités que je déplacerai ce tour-ci auront donc 1 point de mouvement supplémentaire.
  • 2 de mes unités sont adjacentes à une Oil Refinery, au cours de son déplacement, une troisième unité passe à côté d'une Oil Refinery, pourtant elle ne bénéficiera pas du +1 Speed, car elle ne peut pas aider à la sécurisation d'un bâtiment au cours de son déplacement. Je ne sécuriserai ce bâtiment que si cette unité termine son déplacement à côté du bâtiment.
  • 3 de mes unités sécurise une Oil Refinery. Si j'en bouge une, elle bénéficie du +1 speed (car ce bonus est fourni au début du déplacement), mais à moins qu'elle ne finisse son déplacement à côté de l'Oil Refinery, mes autres unités n'auront plus ce bonus. Dans le même esprit, une unité Collaborator qui sécurise un Skycrapper peut profiter du Underwork Network au début de son déplacement, même si ce mouvement vous fait perdre la sécurisation de ce bâtiment.

S'il te faut une réponse sur un cas précis, n'hésite pas à l'exposer ici.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum