Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Classement final

4 participants

Aller en bas

Classement final Empty Classement final

Message  Martin Dim 19 Avr - 14:10

Au cours du dernier tournoi, le classement final fût déterminé comme suit :
  1. plus grand nombre de victoires,
  2. plus petit nombre de formes perdues,
  3. plus petit nombre de dommages subis.
Selon moi, cette manière de départager les joueurs a le gros défaut de favoriser une stratégie qui me déplaît fortement : lorsque je mène aux dommages, je me replis dans mon camps pour me réparer ou temporiser en attendant que mon adversaire soit forcé de me venir pour tenter de reprendre l'avantage (et si il y parvient, il se replie lui aussi, me forçant à aller le chercher). Bref, cette stratégie n'est rendue viable que parce que les parties sont en temps limitées et est basé sur les conditions de victoire une fois la time limit atteinte.
Ex: si je joue une partie avec mon adversaire et que nous ne nous infligeons qu'1 dommage de toute la partie, l'un de nous gagne, l'autre perd, mais nous aurons l'un et l'autre un classement supérieur à des joueurs qui se serons exploser mutuellement plusieurs formes.

Si au contraire c'est le nombre de formes détruites qui compte, les joueurs qui se mettent vraiment sur la tronche sont récompensés (même celui qui perd ses parties).

Enfin, sans doute qu'il faut des méthodes différentes pour les parties simples monstres et les parties double monstres. De même, comment un "bye" compte-t-il ? Victoire totale à la première ronde, puis victoire partielle pour les rondes suivantes ?

La discussion est ouverte !
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Le Gurhal Dim 19 Avr - 14:28

faire une ronde suisse totale sans compte de forme ou pdv détruit.

le logiciel calculant le rang de chaques joueurs par les victoires et défaites de ses adversaires.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Budmilka Dim 19 Avr - 14:33

Après, ça fera un peu comme le décompte que tu n'apprécie pas trop, sauf que là au lieu de défendre une fois les dégats infligés, les joueurs vont lancer leur monstres au casse pipe. Quitte à perdre la partie, autant faire le plus de dommages. Et il y aura que des monstres à super-dommages ou équivalents (même sans doute plein de Ulgoths en mode kamikaze dont on ne peut se débarrasser car inlancables...). Bref, je trouve que ça revient un peu au même.

Pour le décompte des points, il y a toujours un système de compromis entre l'offensif et le défensif. Pour le décompte, je propose :

- Le vainqueur gagne 3 pts, le perdant 0 (chiffres à titre d'exemples)
- Pour chaque joueur et à chaque partie, on compte le "Score Forme" et le "Score PV".
Score forme = (Nombre de formes que j'ai tué à l'ennemi) - (Nombre de formes que j'ai perdu)
Score PV = la même idée
Du coup, après une partie, si j'ai tué une forme en en perdant 2, j'aurai à l'issu de la première partie un score forme de (-1), mais si j'ai fait plein de dégats en PV, par exemple 16 PV (en ne tuant toujours qu'une forme), en perdant juste mes deux formes à 5 PV, ça me fera : 16 - 10 = +6 en Score PV.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Martin Dim 19 Avr - 15:01

Budmilka a écrit:Après, ça fera un peu comme le décompte que tu n'apprécie pas trop, sauf que là au lieu de défendre une fois les dégats infligés, les joueurs vont lancer leur monstres au casse pipe. Quitte à perdre la partie, autant faire le plus de dommages. Et il y aura que des monstres à super-dommages ou équivalents (même sans doute plein de Ulgoths en mode kamikaze dont on ne peut se débarrasser car inlancables...). Bref, je trouve que ça revient un peu au même.
C'est pas comme cela qu'il faut jouer à Monsterpocalypse ?? Shocked
En effet, quitte à perdre la partie, autant faire des actions désespérées pour faire des dommages, plutôt qu'un repli stratégique qui au final fait juste durer la partie jusqu'au time limit.
Enfin, le système de classement influera dans tous les cas sur les listes d'armées, et si ce système tend à favoriser les monstres avec super dommages (mais ils le sont aussi avec l'autre système), le métagame s'en ressentira, et les monstres résistants aux super dommages seront à l'honneur, ce qui mettra dans les listes des monstres avec Lightning Attacks, etc... Bref, pas de changement sous le soleil : tout jeu à collectionner induit son propre métagame.

Le différentiel de formes détruites me paraît une bonne idée. Et selon moi, les dommages infligés/reçus ne devraient jamais servir en dehors de la détermination de qui a gagné / perdu une partie.

Pourquoi pas un système comme cela (pour le double monstre) :
1) nombre de victoire
2) meilleur différentiel
3) plus grand nombre de formes détruites

Mais si on avait le logiciel correspondant, je serai de l'avis de Gurhal : rondes suisses pures, mais sur un petit nombre de rondes (3 semble le maximum que l'on puisse faire en un après-midi), j'ai peur que ce système donne trop d'importance à l'appariement aléatoire de la première ronde.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Grum Dim 19 Avr - 18:49

perso, je trouve que le décompte des PV, c'est peut etre aller trop loin
puis avec les monstres qui se regerenent, ca fausse un peu le compte

j'aime bien l'idée de martin:
1) nombre de victoire
2) meilleur différentiel (forme que j'ai détruit - forme qu'on m'a détruite
3) plus grand nombre de formes détruites
Grum
Grum
Elite
Elite

Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Le Gurhal Dim 19 Avr - 19:20

grum a raison et surtout le jeu a surtout posé l'appui sur la destruction de forme...
c'est une des subtilités du jeu.... puisque quand tu veu te réparer tu dois garder ta forme abimé c'est aussi une prise de risque.

les PVs ne devrait pas avoir d'importance puisque ils autogénérent des caracs sur le monstre.... un monstre faible a plus de PVs.... c'est une stats comme une autre et donc ne pas la compter dans le tournoi me semble bien...

par contre pour une fin de partie c'est ce qui peu faire la différence..... encore une fois à égaliter il faut bien déterminer un vainqueur.

c'est pas plus mal que de compter que les formes détruites de l'adversaire aussi.... çà sera un peu plus bourrin.... tes propres formes détruites ne faisant que grossir les points de ton adversaire.... une sorte de comptage vers le haut qui ne prends en compte que le carnage.... Twisted Evil

un ptit point bonus sur tout le tournoi pour la meilleure destruction de structures? Very Happy
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Budmilka Dim 19 Avr - 19:25


1) nombre de victoire
2) meilleur différentiel (forme que j'ai détruit - forme qu'on m'a détruite
3) plus grand nombre de formes détruites

Je pense que ce n'est pas suffisant pour départager les 2e ex-aequo. Il faudrait quand même ajouter en dernier point les Pv infligés, puis PV perdus (au foot, ils vont bien jusqu'au nombre de cartons jaunes si tout est à égalité).

Ou sinon départager sur les confrontations directes (si elles ont eu lieu) : si je suis ex-aequo avec untel sur les nombres de victoires et les formes, et que j'ai perdu contre lui, eh ben il me passe devant. Si je ne l'ai pas affronté durant la ronde, on s'en remet aux PV.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Martin Lun 20 Avr - 10:52

Budmilka a écrit:Je pense que ce n'est pas suffisant pour départager les 2e ex-aequo. Il faudrait quand même ajouter en dernier point les Pv infligés, puis PV perdus.
OK. On obtient donc :
  1. plus petit nombre de dommages reçus
  2. nombre de victoire
  3. meilleur différentiel (forme que j'ai détruit - forme qu'on m'a détruite
  4. plus grand nombre de formes détruites
Et Le Gurhal qui chute en 7ème position lol!

Plus sérieusement, s'il faut aller jusque-là pour départager les joueurs, on pourrait alors soit considérer (enfin) le classement respectifs des adversaires rencontrés (plus petite somme des rangs des adversaires rencontrés). Ou alors prendre en compte les dommages reçus (plus petit nombre de dommages reçus), ainsi les monstres avec beaucoup de points de vie sont "avantagés" sur le nombre de forme perdues (et donc sur le différentiel des formes), bien que cet avantage soit compensé par leurs moindres capacités à infliger des dommages aux monstres adverses, et seront "désavantagés" sur le nombre de blessures reçues (puisqu'ils subissent mécaniquement plus de dégâts pour perdre une forme). Enfin, on peut à la place prendre en compte le nombre de points de vie restants à la fin de chaque partie, et faire comme critères que celui avec le plus haut total de points de vie restants l'emporte après tous les autres critères. Ceci devrait gommer la différence entre les monstres avec beaucoup de points de vie (et qui sont souvent incapables de régénérer, Planet Eater, et ont des attaques assez faibles, Mega Gorghadra) et les monstres avec peu de points de vie (et qui sont soit capable de régénérer, Cthuls, soit capable de coller des grosses patates à leurs adversaires, SSS).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Le Gurhal Lun 20 Avr - 14:08

les différentiels sont a bannir dans les rondes suisses.... elles faussent complétement les stats.

partie gagné : facteur principal

ensuite le rang de tes adversaires... nombre de victoires / défaites : goal average

nombres de formes que tu as détruites : pour les égalités

les pdvs n'interviennent que dans les matchs.


voilà pas besoin de se prendre la tête..... si vous avez tout cruncher mais que vous etiez à l'agonie bin vous mettez aussi des points a l'adversaire...... c'est dangereux pour le classement mais çà le fais monter..... donc fini les parties de moules a ne rien faire car se sera une victoire pitoyable.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Classement final Empty Re: Classement final

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum