Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Projet] Goldorak!

+2
Budmilka
groumph
6 participants

Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty [Projet] Goldorak!

Message  groumph Ven 17 Avr - 19:27

Alors voila: Suite a l'annonce de la licence Voltron, j'ai eu envie de jouer avec le héros de mon enfance, le grand, l'unique: Goldorak (ou Great Mazinger pour les puristes).

Je lance donc ce post, afin que vous me donniez votre avis sur certains points, et notamment ses caractéristiques (je voudrai qu'il soit moyen, afin de pouvoir le jouer sans déclencher la haine de mes adversaires^^)

Voici la fig prévu:
http://www.sfcollector.com/index.asp?ID=476&IDF=1335

C'est la plus petite que j'ai trouvé, et en fait je ne sais meme pas si au niveau de l'echelle ça va correspondre...(suis pas a la maison...ça mesure combien un monstre?)

Au debut, j'avais pensé a faire l'alpha en forme "Soucoupe" comme au début de ses combats, mais elles sont toutes trop grosse (snif) et l'ultra forme classique.
Dans cette optique, j'avais pensé a ça en profil (qui a mon avis est déja très bourrin)

Goldorak
Agenda : Protector
Type : Mechanical (ne peux pas être réparé)

Alpha
Speed : 7
Def:6
Brawl : 4*1
Blast : 7*3 (short range)
Power : 5*1
Life:5

Multishot
Stable
Vol
Frappe et fuite (tir)
Radar (rouge)


Ultra Cost: 5
Speed: 6
Def: 7
Brawl: 6*2
Blast: 5*2 (short)
Power: 8*3
Life: 5

Jump
Following fire (power attacks)
Crunch (Brawl)
Super force
Resilience


Voila, c'est encore a l'état de projet, toute suggestions sont les bienvenues, et si vous connaissez des figs a l'échelle, je veux bien les liens Very Happy


Dernière édition par groumph le Sam 18 Avr - 13:31, édité 3 fois
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Budmilka Ven 17 Avr - 22:25

groumph a écrit:
ça mesure combien un monstre?

Je viens de mesurer Defender X : 8 cm avec le socle (donc tes 11 cm conviendront, du moment qu'il peut tenir sur un socle)

Pour le reste, je dirais que Mechanical qui peut pas être réparé c'est un peu ambigu, un peu comme une feuille de papier qu'on peut pas déchirer (ça sent l'objet magique foireux de Naheulbeuk...). Eventuellement Biotech(comme les SSS) ou Cosmique (comme les PE), mais je connais pas bien le BG de Goldorak.

Pur les stats de la forme Alpha, pour peu que tu choppes un radar vers le début avec des Tanks, je trouve que Multi-Shot avec 7 cases de portée ça fait über-bourrin. Je pense peut être que changer la portée en Short, et donner Radar en rouge à Goldorak Alpha irait (il tirerait à 5, ni plus, ni moins)

Pour l'Ultra, avoir 7 en défense et 4 dés bleus en Power, c'est aussi bourrin, car l'ultra apparaissant la plupart du temps en late game, et qu'en late game les deux monstres sont presque au corps à corps, c'est vachement avantageux de rester en Alpha jusqu'à destruction, puis se transformer. Donc peut être le passer à +3 selon moi.
Autre chose : j'imagine mal Goldorak "Muncher" (en tout cas, ça fait bizarre pour un "Mechanical" de gagner de la vie en mangeant un Spitter). J'aurais pensé lui mettre un Beat Back comme Trigger de Power Attack (seulement dans le cas des attaques qui font pas déplacer le monstre adverse, comme Head-Butt ou Swat, sinon ce serait trop abusé, tu le lances de 6 cases, puis tu le Beat Back de 3 cases à gauche; il se déplacerait comme un cheval aux échecs, et puis pas très réaliste...). Ou alors faire un trigger en Brawl qui te permette une fois par tour de faire un tir (Goldorak frappe, puis lance ses Fulguro-poings).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Martin Ven 17 Avr - 22:29

C'est une chouette idée.

Si la forme alpha représente Goldorak dans sa soucoupe, les stats et pouvoirs me semblent tout à fait corrects et adéquats.

Pour la version ultra :
- Jump me semble tout à fait normal (il arrête pas d'en faire dans la série)
- je remplacerai Armored par Resilient. En effet, les gros lasers des Golgoths mettent toujours 2 plombes à commencer à faire rougir la coque de Goldorak, tandis que les collisions contre les montagnes ont tendances à mettre le Actarus KO.
- Goldorak n'a pas de bouche ! Je supprimerai Munch, mais permettrait à son type "mechanical" de le soigner via "Repair" (après tout, cela arrive un certain nombre de fois dans la série).
- enfin, au niveau des types d'attaques privilégiés, je lui donnerai une attaque à distance de courte portée, de puissance raisonnable (genre 5*2), ainsi qu'un Following Fire en Power Trigger : je balance le golgoth , et au moment où il se relèves (ou alors qu'il est encore au sol), bam! lancer de Astérohache le coupant en deux, happy end, générique, rideau.
- le super strength est également une bonne idée.

Il ne manque qu'un petit icône bleu ou rouge histoire de le booster un peu (parce que les autres monstres de MonPoc qui ne booste pas les unités ont des stats/pouvoirs un peu plus balèze que lui actuellement. Peut-être un Energy Cycle rouge (pour enchaîner les tours de monstre plus facilement) ? un Logistics bleu ? un Wing Leader bleu ? un Anti-Air bleu ? un Side Step bleu ? ...

En tout cas, j'espère que tu trouveras les figs correspondantes.

Martin,

PS: dans mon souvenir, Goldorak et Great Mazinger sont 2 robots différents, si je ne me trompe pas, il y a même un "épisode" (une OAV) où les 2 robots sont présents.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Martin Ven 17 Avr - 22:38

Budmilka a écrit:Pur les stats de la forme Alpha, pour peu que tu choppes un radar vers le début avec des Tanks, je trouve que Multi-Shot avec 7 cases de portée ça fait über-bourrin.
Ne joue jamais contre Zor-Magna ou Phobos-7, parce que c'est exactement ce qu'ils ont. Et Phobos a en plus Radar en rouge... Ah bah, tous les monstres ne sont pas aussi faibles que les Terrasaurs Laughing
Pour l'Ultra, avoir 7 en défense et 4 dés bleus en Power, c'est aussi bourrin, car l'ultra apparaissant la plupart du temps en late game, et qu'en late game les deux monstres sont presque au corps à corps, c'est vachement avantageux de rester en Alpha jusqu'à destruction, puis se transformer. Donc peut être le passer à +3 selon moi.
Ne joue jamais contre Zor-Maxim (+4 en power, et 8 en déf, et weapon master sur les attaque de puissance), mais bon, lui ne peut pas se soigner. En late game, il reste peut de bâtiments dans lesquels balancer les adversaires, donc les dégâts tendent à se limiter à 2 points par attaque de puissance.
Ou alors faire un trigger en Brawl qui te permette une fois par tour de faire un tir (Goldorak frappe, puis lance ses Fulguro-poings).
Cela s'appelle "following fire". Mais faire un tir contre un monstre avec qui tu es en contact pour la première attaque, c'est pas facile Smile (c'est pourquoi Mega Rakadon dispose également de Beat Back en Brawl histoire de mettre un peu de distance avec la future cible).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Martin Ven 17 Avr - 22:50

Une dernière remarque, la forme "soucoupe" (alpha donc) devrait être un peu plus fragile (6/5 ou 5/6 voire 5/5 en DEF/PV). En effet, dans la série, Goldorak quitte sa soucoupe porteuse après quelques attaques de l'ennemi (sans doute parce que l'épisode ne dure que 25 minutes et qu'on veut voir des robots au contact).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Budmilka Ven 17 Avr - 22:52

Martin a écrit:Ne joue jamais contre Zor-Magna ou Phobos-7, parce que c'est exactement ce qu'ils ont. Et Phobos a en plus Radar en rouge... Ah bah, tous les monstres ne sont pas aussi faibles que les Terrasaurs Laughing

C'est vrai que les Stats sont les mêmes pour Alpha Phobos-7 et Alpha Goldorak (à 1 pt de mouvement près). Pour ma défense, Phobos-7 ne vole pas et ne saute pas, donc un peu plus pénalisant qu'on Goldorak soucoupe AMHA.
Zor-Magna je peux pas dire, car je connais pas.

Ne joue jamais contre Zor-Maxim (+4 en power, et 8 en déf, et weapon master sur les attaque de puissance), mais bon, lui ne peut pas se soigner. En late game, il reste peut de bâtiments dans lesquels balancer les adversaires, donc les dégâts tendent à se limiter à 2 points par attaque de puissance.

Toujours pour ma défense, Zor-Maxim on ne l'a pas "créé", le jeu nous l'a imposé, et on sait tous qu'il est fumé (j'ai quand même mon petit poil de mauvaise foi, mais je suis d'accord sur les "défauts" de Zor-Maxim cités au dessus). Quitte à créer Goldorak, autant pas en faire un Alpha Phobos et un Ultra Zor-Maxim.

Cela s'appelle "following fire". Mais faire un tir contre un monstre avec qui tu es en contact pour la première attaque, c'est pas facile Smile (c'est pourquoi Mega Rakadon dispose également de Beat Back en Brawl histoire de mettre un peu de distance avec la future cible).

Je cherchais le nom oui, et justement c'était le but de pas pouvoir tirer sur la même cible (y avait ce trigger en power, mais lancer sur un batiment PUIS blaster, c'est douloureux quand même, non?)

EDIT : d'accord aussi pour le ratio 6/5, 5/6, 5/5 de la soucoupe.
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Mitron Sam 18 Avr - 0:04

Moi ça me parais correcte tes stats! En tout cas je veus bien faire une partie avec toi histoire d'essayer ton monstre! Very Happy
Mitron
Mitron
Elite
Elite

Messages : 53
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 38
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  groumph Sam 18 Avr - 0:26

Déja, merci pour tous vos commentaires!

En ce qui concerne "munch", je me suis planté, je pensais en fait a Crunch, la nouvelle competence qui donne super dégâts sur double frappe.A mettre en déclencheur de power attack (mais si il y following fire ça risque de faire beaucoup)

Au niveau des ajustements, il est vrai que la forme alpha devrait être a un ratio de 6/5 en Def/Pv et passer le tir en short range. D'ailleurs, je n'ai pas spécifier de valeur de "transformation". Des idées?

Peut être passer a 3D de bonus les powers attacks en ultra, et le following fire est une très bonne idée d'une "fluffitude" imparable! Pareil pour résilience, toujours fluff et de bon gout^^ (a vrai dire je n'ai quasiment plus aucun souvenir de la série, si ce n'est le "style" incomparable de ce puissant robot...et pour great mazinger j'ai du me planter aussi)

Pour ce qui est de la réparation impossible, j'ai mis ça histoire qu'il ne soit pas trop puissant. (mais bon c'est a voir)

J'édite le profil en post 1, qui me semble encore plus bourrin qu'avant...peut être le crunch en déclencheur de brawl?

Le seul truc qui m'embête, c'est que pour trouver Goldo en soucoupe dans les 10 cm...c'est dur.
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Budmilka Sam 18 Avr - 5:01

Euh j'aurais plutôt dit "Following Fire" en trigger de power, et "Crunch" en trigger de Brawl, pas les deux sur le même, sinon ça fait du 3 dégats par attaque (sans compter les collisions et menaces).
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Martin Sam 18 Avr - 9:19

Etant donné que Goldorak passe d'une stratégie de tir (en alpha) à une stratégie de power attack (en hyper), son Hyper cost devrait être assez élevé afin de limiter sa capacité à changer de forme pour s'adapter à la situation. Un hyper cost de 4 ou 5 ne me paraît donc pas abusif.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  groumph Sam 18 Avr - 13:30

J'en prend note et j'édite le profil Very Happy

Je pensais aussi a enlever le radar sur la forme alpha, afin de le rendre moins bourrin, et donner une capacité de soutien de troupe en bleu...Mais je ne sais pas encore laquelle.

Bon, plus qu'a chopper les figs!

Hop, pour la forme "soucoupe" j'ai trouvé ça:
http://www.visitoys.com/soucoupe-goldorak-with-ejectable-grendizer-goldorak-p-2501.html

Sans les ailes ça passe encore (10cm de diametre) mais avec c'est chaud...Va falloir jouer de la scie a métaux...Ce qui a de bien avec cette ref, c'est qu'il y a un goldo éjectable inclus de 9 cm. Je pense que je vais essayer avec ça dans un premier temps Very Happy
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Le Gurhal Sam 18 Avr - 21:06

le profil me semble super équilibré

tu peu meme le faire réparer comme tout guard qui se respecte
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Gédric Fox Jeu 23 Avr - 17:56

Dans un des derniers épisodes Goldorak perd un bras et est réparé par le professeur jesaispluscomment, le pére adoptif d'Actarus !!

Donc soin fluffiquement possible !!!
Gédric Fox
Gédric Fox
Elite
Elite

Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 55
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  groumph Jeu 23 Avr - 18:14

Héhé, merci pour cette précision Very Happy

De toute façon je pense qu'il est asser equilibré pour meriter la réparation.

Bon, faut que je le commande maintenant moi!

EDIT: ayé, j'ai reçu le bestiau...par contre pas de forme soucoupe, donc je pense que je vais jouer sur l'apparence des socles pour symboliser les formes alpha et hyper.
Je vous tiens au courant de ses resultats dès que je l'ai testé Cool
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Goldorak! Empty Re: [Projet] Goldorak!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum