Teleporter / Teleport / Nesting / Summon / Underworld Network / Tow
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Teleporter / Teleport / Nesting / Summon / Underworld Network / Tow
Lors d'une partie GUARD contre Terrasaurs sur une map disposant d'eau et de téléporteurs, le point de règles suivant est apparu :
"une unité avec Jump (un Raptix en l'occurence) peut-il se faire une avance, utiliser un téléporteur pour se téléporter au dessus de l'eau (mais adjacent à un autre téléporteur) et finir son avance sur la terre ferme ?"
Et bien... non (réponse officielle sur le forum PP).
En fait, les clarifications et errata officiels précises qu'une figurine ne peut être "placée" (via Teleport et Underworld Network) que sur une case qu'elle peut légalement occuper, or les unités avec Jump ne peuvent pas légalement occuper les cases de terrains infranchissables.
Le Rule Guru du forum officiel (PP_DC) met sur un même pied l'action "Teleport" et l'utilisation des téléporteurs. Donc le Raptix doit toucher la terre ferme avant de faire un petit bond par dessus l'étendue d'eau qui borde certains téléporteurs.
Et tant qu'on est dans les clarifications et errata, une précision qui sera dans la prochaine version des errata : les unités arrivant en jeu via Nesting ou Summon doivent être placées sur des cases qu'elles peuvent légalement occuper, et elles subissent les effets des menaces lors de leur arrivée en jeu. Mais bon, je ne pense pas que quelqu'un ait jamais été confronté à une telle situation.
"une unité avec Jump (un Raptix en l'occurence) peut-il se faire une avance, utiliser un téléporteur pour se téléporter au dessus de l'eau (mais adjacent à un autre téléporteur) et finir son avance sur la terre ferme ?"
Et bien... non (réponse officielle sur le forum PP).
En fait, les clarifications et errata officiels précises qu'une figurine ne peut être "placée" (via Teleport et Underworld Network) que sur une case qu'elle peut légalement occuper, or les unités avec Jump ne peuvent pas légalement occuper les cases de terrains infranchissables.
Le Rule Guru du forum officiel (PP_DC) met sur un même pied l'action "Teleport" et l'utilisation des téléporteurs. Donc le Raptix doit toucher la terre ferme avant de faire un petit bond par dessus l'étendue d'eau qui borde certains téléporteurs.
Et tant qu'on est dans les clarifications et errata, une précision qui sera dans la prochaine version des errata : les unités arrivant en jeu via Nesting ou Summon doivent être placées sur des cases qu'elles peuvent légalement occuper, et elles subissent les effets des menaces lors de leur arrivée en jeu. Mais bon, je ne pense pas que quelqu'un ait jamais été confronté à une telle situation.
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Teleporter / Teleport / Nesting / Summon / Underworld Network / Tow
euh ah mon avis tu as dut oublier manufacture non ?
wulfy- Monstre
- Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Teleporter / Teleport / Nesting / Summon / Underworld Network / Tow
En effet, on peut ajouter Manufacture à la liste.
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
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