Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

+2
Xorglezombie
Martin
6 participants

Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Martin Lun 10 Nov - 13:43

Pour ceux qui ne parcourent pas les forums anglais, voici quelques infos sur la première extension de Monsteprocalypse (c'est bien un rèflexe de fan de jeux à extension : toujours essayer de connaitre la suivante à peine la nouvelle série disponible Embarassed ).

Pour ceux qui n'ont pas vu le strategy guide, ce dernier contient des dessins de chacun des 12 nouveaux monstres de cette extension. Des scans sont dispos sur le net.

Côté composition, ce set contiendra 12 nouveaux monstres, 24 unités, et 4 bâtiments (3 monuments de New York, limités à 1 exemplaire de chaque sur la carte, et un bâtiment non-unique, le siège sociale d'une compagnie d'assurance).

Côté distribution, les boosters de monstres contiendront soit un monstre (avec ses 2 formes), soit un des 3 monuments uniques et le bâtiment non-unique. Ils deviennent donc des boosters "monstres / bâtiment). Les boosters d'unités perdent leur bâtiment, mais contiendront 6 unités (1 rare, 2 inhabituels, 2 communes) et auront un prix inférieur au tarif actuel (celui des boosters de monstres sera inchangé).

Enfin, l'extension est annoncée pour mars 2009, on peut donc tranquillement continuer à monter sa force et à la tester.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Xorglezombie Lun 10 Nov - 15:36

Raaaah les scans des LoC font envie Smile
Sinon globalement les monstres ressemblent quand même pas mal à ceux de la première série je trouve...
Xorglezombie
Xorglezombie
Monstre
Monstre

Messages : 144
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 16:09

oui c vrai mais les seigneurs de cthul sont vraiment beau...
le GUARD est sympa avec des rrobots plus brawl que blast
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  nono Lun 10 Nov - 16:24

Donc une extention tous les six mois ?!? Si c'est le cas tres bien ...
nono
nono
Passant
Passant

Messages : 18
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 51
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 16:29

je penses qu'ils vont accélérer après. Malheureusement.
par contre le nouveau conditionnement me parait très agréable.

a noter que si chaque extension est "dans" une ville c'est absolument fendard. avec une campagne a thème se serais un régal.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Marvinlerouge Lun 10 Nov - 16:42

Extension Paris ??? Shocked

Ca pourrai etre sympa, vu le nombre de film americain où les "mechants" degomment la Tour Eiffel.

Sinon vera t'on des mix Faction/Alliance, type GUARD Radicaux ou des Mangeurs de monde Collaborateurs ?

Mystere mystere
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 16:48

peu etre comme mechwarrior plutôt
les factions étant restrictives mais nombreuses.
donc de nouveaux protecteurs venant d'une autre nation (terrasaur gentil) en faction indépendante.
au bout de 6 extensions je penses qu'on jouera plus Alliance que Faction.
mais c'est une bonne idée une faction dérivé d'une autre qui change de camp.... GUARD radicaux sa roxx

quoi? 3 tour eiffel en jeu? lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Marvinlerouge Lun 10 Nov - 17:00

Si je me souviens bien, le Background des Mangeurs de monde annonce qu'il y a 6 Monstres en tout qui sont venu sur Terre.

J'espere qu'ils ne respecteront pas cette limite et que d'autres copains viendront s'inviter a la fete.
Marvinlerouge
Marvinlerouge
Dieu

Messages : 328
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Jouy-le-moutier (95)

https://monsterpocalypse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Le Gurhal Lun 10 Nov - 17:07

attends attends ya 6 gros monstres... mais les petits c'est gorgadhra et autre !!! pour moi les gros monstres on les verra jamais par contre sa peu faire 6 Factions de destructeurs ou 6 design différent (sous factions?)
Je penses qu'on sera fixer à la 2de extensions on verra bien où ils veulent en venir....

Gurhal, curieux et impatient.
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Martin Ven 14 Nov - 16:53

Marvinlerouge a écrit:Si je me souviens bien, le Background des Mangeurs de monde annonce qu'il y a 6 Monstres en tout qui sont venu sur Terre.
Et 6, cela colle bien avec les infos que l'on peut extrapoler : "Rise" et "I Chomp NY" possède chacune 2 monstres par faction. On peut imaginer sans mal que la série suivante en proposera 2 autres, ce qui nous amenera au total des 6 monstres annoncés dans le background de cette faction.
Et comme "Rise" et ses 2 extensions sont sensées contenir toutes les figs des 6 premières factions, le compte est bon.
Oui, vous avez bien lu : 6 premières factions. Les plans de PP pour Monsterpocalypse prévoient une série par an (chacune composée d'un set de base et de 2 extensions) proposant 6 nouvelles factions (sans doute 1 par alliance).

Pour ceux qui connaissent, le parallèle avec Magic est assez facile à faire :
  • Magic est décomposé en blocs (1 par an), chacun constitué d'un set de base et de 2 extensions. Chaque bloc possède des effets originaux le démarquant des autres, mais aucun n'introduit de nouvelles couleurs aux 5 existantes.
  • MonPoc est décomposé en blocs (1 par an), chacun constitué d'un set de base et de 2 extensions. Chaque bloc possède des factions originales le démarquant des autres, mais aucun n'introduit de nouvelles alliances aux 6 existantes.

Bref, pour continuer le parallèle, nous jouons actuellement en "bloc construit", mais avec le prochain set de base, la constitution de forces basées sur les alliances plus que sur les factions nous emmenera gentiment vers le type 1 (le type 2, lui, apparaîtra après quelques sets de base supplémentaires).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  groumph Dim 16 Nov - 19:49

Dans l'ensemble ça a l'air sympa, mais le conditionnement des Monsters boosters me laisse perplexe: Soit un monstre, soit 2 batiments dont 1 unique...J'espère que le ratio monstre/bâtiment ne sera pas de 50/50, car sinon on va vite se retrouver avec plein de bâtiments uniques en doublon et peu de monstres...(a moins que j'ai mal compris)

J'attend surtout les nouvelles unités, car les monstres ressemblent pas mal a la wave1.Vivement Paris Razz
groumph
groumph
Monstre
Monstre

Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Martin Dim 16 Nov - 22:42

groumph a écrit:Dans l'ensemble ça a l'air sympa, mais le conditionnement des Monsters boosters me laisse perplexe: Soit un monstre, soit 2 batiments dont 1 unique...J'espère que le ratio monstre/bâtiment ne sera pas de 50/50, car sinon on va vite se retrouver avec plein de bâtiments uniques en doublon et peu de monstres...(a moins que j'ai mal compris)
Les précommandes pour "I Chomp NY" (oui, précommande pour un set qui sort en mars prochain...) donnent l'info suivante : le carton de boosters "'Monstres/Bâtiments" contient 15 boosters ce qui correspond normalement à chacun des 12 monstres, et aux 3 monunents. On en déduit donc le ratio d'un booster monument pour 4 boosters monstre.
Pour info, les boosters d'unités sont dans des cartons de 12 pour cette extension.

J'attend surtout les nouvelles unités, car les monstres ressemblent pas mal a la wave1.Vivement Paris Razz
Le guide de stratégie présente 3 unités de l'extension en "preview" : le Marauder (un Vanguard/Hunter avec Explosion) pour les martiens, Le Ion Cannon Tank (un G-Tank anti-monstre, avec Disrupt et Power Drain) por la GUARD, et enfin, le Katana (un Interceptor avec Chain Reaction et High Impact pour les figs adjacentes) pour le syndicat. Des versions promotionnelles de ces 3 figurines devraient être distribuées un peu avant la sortie de l'extension.
Par ailleurs, le guide stratégie donne quelques accroches sur d'autres unités qui seront dans cette extension, une par faction (entre guillements, un résumé de l'accorche) :
Martian Menace : un Walker Pod, " de la taille d'une unité.
Terrasaurs : "un ptérodactyle volant".
GUARD : le G1 Strike Fighter, "incroyablement rapide".
Planet Eaters : le Sorcher, "une unité volante avec un souffle enflammé, pour Rogzor".
Lords of Cthul : le Snatcher, "qui remplace les unités adverses par les vôtres",
Shadow Sun Syndicate : le C-Type Shinobi, "unité de tir se déployant à l'aide d'Intercpetors".
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Le Gurhal Ven 21 Nov - 12:01

j'espére que les Mangeurs n'auront pas d'unité s'appelant destructocafard ou destructopuce, parceque le destructomite c'est middle.... Very Happy
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

I Chomp NY (je croque la grosse pomme) Empty Re: I Chomp NY (je croque la grosse pomme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum