Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tournoi à T2J le 21 mars

+5
SHWTD
Grum
wulfy
Le Gurhal
Martin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Martin Mer 11 Mar - 11:04

L'info priincipale est dans le titre. Je laisse le soin à T2J de poster ici les infos pratiques liées à cet événement.
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Le Gurhal Mer 11 Mar - 11:53

avec un peu de chance... double monstre et nouvelles unités ????
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Martin Mer 11 Mar - 12:19

Le Gurhal a écrit:avec un peu de chance... double monstre et nouvelles unités ????
Hum... ne remue pas le couteau dans la plaie : le "retard officiel" de Play Factory repousse la disponibilité de I Chomp NY au 15 avril 2009 Sad Et apparemment, les kits de tournois de Rise et leurs unités Shadow sont elles aussi repoussées à plus tard... Sad

Mais bon, c'est vrai qu'un double monstre cela changerait, mais j'y vois plus d'inconvénient que d'avantage avec les figs actuelles :
- encore moins de variétés dans les listes : là où tu peux jouer contre Sky Sentinel ou Defender X (qui ont 2 styles de jeux différents), on ne va retrouver qu'une liste GUARD avec les 2... De même pour les autres factions. Bilan : on aura 6 listes différentes (une par faction) plus 1 ou 2 listes "inter factions"...
- un écart plus grand entre joueurs occasionnels et joueurs "tournoyeurs" : là où les parties sont, souvent, assez serrées, les joueurs habitués à ce format (et à ses positionnements spécifiques) vont largement écraser les autres. J'admets que c'est le but d'un tournoi : classer les joueurs d'après leur niveau de jeux, mais là on risque de "dégouter" certains joueurs par ce format, ce qui n'est pas le but.

Bref, avant de passer au tournoi double monstres, il faudrait 2 éléments :
- plus de monstres et d'unités différentes : I Chomp NY, pour que les listes se diversifient nettement,
- organiser des parties amicales doubles monstres afin que tout le monde puisse goûter à ce format.

Maintenant, si tu motives suffisamment T2J pour organiser un événement basé sur ce format, j'y participerai, mais nous ne serons peut-être pas très nombreux...
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Le Gurhal Mer 11 Mar - 12:24

les alliances font partie intégrante du jeu.... je pense qu'il n'y aura pas que du "pur". je suis sur qu'il y aurais beaucoup d'armée surprenante.

après c'est vraie que 2 monstres adverses sont dur a gérer...
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  wulfy Mer 11 Mar - 12:58

cool pour le tournoi.....

mais je suis pas trop ok pour le double monstre pour un peu les mêmes raison que martin quand il y aura l'extension et avec le choix parmi 4 monstres par faction les listes pourrons être différentes contrairement a maintenant et sinon tout le n'as pas de double monstres pour ses factions ^^ moi j'ai que le double monstre pour mes martiens et je peu pas jouer mon mega deimos donc pour jouer avec un ultra deimos obsolète a mes yeux contre un guard defender x et sky sentinel sa me motive pas du tout après si j'arrive a trouver un chtugrosh ou un defender x peu être que je serai plus motivé pour le double monstre.

après sa vient le temps étant des parties double monstres il faudrait au moins 45 minutes voir 1 heure de plus pour les rounds (tout le monde ne gère pas le double monstre aussi vite que le simple et tuer 2 montres c'est beaucoup plus long a faire) donc niveau organisation il faudra prolonger la durée du tournoi ^^
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Le Gurhal Mer 11 Mar - 13:17

ouhla tu te goure complet.
les partie seront plus rapide....

exemple évident à l'appui : attaque combiné plus facile donc cumulage de dés B... tu peu enchaine 3 tours de monstres hyper facilement avec un minimum de dés A

étalage des attaques : faire un super rampage avec l'un et cumuler des dés ultra rapidement pour lancer une attaque avec l'autre. dés le premier tour tu peu envisager une projection de 6 à 10 dés.

on pourrais penser que les récupérateurs de PDV seront avantagé au vue qu'il faut plus de coup..... quedale : le simple fait de ne pas pouvoir faire plusieurs actions fait que (exemple) un réparateur guard ne va toujours réparer qu'une fois pour presque 2 fois plus de dégâts reçus. autant dire que cthulu reste avantager mais ne pourra pas espérer faire une technique de totale régénération genre fin de partie avec 1 pdv infligé et 0 reçus.

çà va bastonner sévère c'est moi qui vous le dis.
lol!
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  wulfy Mer 11 Mar - 13:33

euh j'ai fait 2 partie en double monstre contre chtul et planet eater, les parties ont durée plus de 2H ^^ mais bon je trouve sa plus long meme avec les tour de monstres successif et tout enfin faut dire que deja les martiens sont lent et encore plus contre 2 chtuls et contre un rogzor avec un mega gorghadra ^^

de toute facon je peu pas faire de double monstre car je joue pas l'ultra deimos pour un tournoi ^^ et pas encore trouvais les autres pour mes 2 autres factions
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Martin Mer 11 Mar - 14:25

Je partage l'opinion du Gurhal sur la durée des parties double monstres : un mauvais positionnement (ou un bon positionnement adverse, c'est là une grande nouveauté qu'introduit ce format) et hop, c'est une forme de perdue (et pas juste une demi-forme). Il faut donc un peu "d'entraînement" pour savoir si ses monstres sont bien positionnés ou non.
L'avantage du double monstre (vu que j'en ai bien développé les inconvénients, je peux me permettre un petit avantage), c'est que dans notre format classique en temps limité, les égalités seront départagés par le nombre de forme détruites plus souvent que par le nombre de points de dommages infligés ; et dans notre système à 3 rondes pour 10-12 joueurs, départager les ex-aequos sera également moins sujet à caution, vu les écarts plus grands entre les scores de chacun.

wulfy a écrit:de toute facon je peu pas faire de double monstre car je joue pas l'ultra deimos pour un tournoi ^^ et pas encore trouvais les autres pour mes 2 autres factions
Tu peux aussi remplacer Deimos par un Zor ou par un Planet Eater. Maintenant, c'est clair que tu as pile pris les 3 factions qui ne peuvent pas s'allier... Smile

Je peux dévoiler sans complexe mon armée double monstre : Ultra Deimos et Ultra/Mega Zor-Raiden, armée qui résulte de la conspiration mis à jour par la série télé X-Files Laughing .
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Grum Mer 11 Mar - 15:50

double montre ou pas, je serais pas la pour le tournoi Sad
mais comme dit hier avec Le Gurhal, le double monstre me tente bien....les coups sont toujours assurés en 1 monstre...
Grum
Grum
Elite
Elite

Messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  SHWTD Mer 11 Mar - 17:14

Je serai sans doute là. En simple monstre vert... lol!
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  wulfy Jeu 12 Mar - 18:30

euh j'ai juste rogzor ou alors terra khan (pour les chtuls et les guards) mais bon je suis pas un fan des mélanges d'agenda ^^ au pire je jouerai ultra deimos tant pis pour le méga ( c'est pas qu'il soit mauvais ce juste que j'ai pas encore l'habitude des monstres qui ne sont pas maniable ^^)

et puis d'ici le 21 j'aurai peu être une âme charitable qui m'échangera un defender x ou un chtugrosh contre un de mes monstres ^^
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  xiangh Ven 13 Mar - 19:15

A priori, je serai de nouveau à la campagne ce jour la :/
Mais en avril... Wink
xiangh
xiangh
Monstre
Monstre

Messages : 126
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  ubercasual Ven 13 Mar - 20:20

Présent !
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Budmilka Lun 16 Mar - 3:41

Présent itou
Budmilka
Budmilka
Ultra
Ultra

Messages : 420
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 40
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Troll2jeux Lun 16 Mar - 21:07

Hello!

bon alors, j'avoue un peu de dépit, malgrè les aléas, il me semblait possible d'avoir de la nouvelle extension pour samedi, mais il semble de plus en plus sûr qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour une première vague de I chomp NY, ce qui quand même me semble moins bien, j'aurais tant aimé drafter des nouveaux boosters en lot... Mais bon, j'attend un miracle, sait-on jamais, je devrais être fixé demain.
Je finirai de sonder les joueurs de ligue demain soir pour le format, du double monstre çà mettrait un peu de Rock n' Roll dans les parties, quand la ligue en mono-monstre a vu tant de prudence, et de maîtrise du screening récemment que çà trainait parfois un peu en longueur... Mais bon, dans tous les cas attendez-vous à une limite de temps appliquée avec force et cruauté, parce que j'aime çà! Smile

bonne soirée!

Jacky
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Le Gurhal Mar 17 Mar - 1:01

Shocked
ouuuu k'il est énnervé de la derniére patée de mardi. lol!
double monstre, double monstre yeaaaaaaaaaaa
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  SHWTD Mar 17 Mar - 3:03

Le rassemblement des gros bills en herbe d'Olivier et sa clique de jeunes devraient être parmi nous...

SHWTD, qui plaide pour le simple monstre... What a Face
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Le Gurhal Mar 17 Mar - 11:29

DON'T PLAY LIKE YOU HAVE A PAIR

HAVE A PAIR
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 46
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty format final du tournoi

Message  Troll2jeux Mer 18 Mar - 14:17

Bonjour à tous!

bon, discussion et réflexion faite, il semble que nous n'ayons guère le choix, le format sera mono-monstre cette fois encore. Cà posait trop de problème à trop de monde de faire du double-monstre, espérons qu'avec la prochaine extension on pourra faire bouger çà aussi...

A propos de la prochaine extension, I chomp New York, les présents à la ligue hier soir ont eu le privilège de découvrir nos offres et tarifs de précommande en exclusivité, et vu le succès rencontré par l'annonce, nous nous décidons à la partager sur notre site d'ici quelques minutes(http://www.troll2jeux.com). Bien évidemment, ces offres durent jusque réception du produit, après, ce sera chouilla plus cher (enfin, au carton ou bout de carton, les boosters devraient faire ce prix là à l'unité)

Enfin bref, le tournoi commencera à 13h00 (les rondes sont longues, on voudra probablement en faire 4) et coûtera 5 euros par participant. Les parties dureront 1h30 et suivront le reste des règles classiques de tournoi.

Inscription au 01 43 40 90 46, ou ici sur le thread, ou sur place, ou par mail troll2jeux@wanadoo.fr(comme les éventuelles précommandes hin,hin!)

bonne journée à tous!

Jacky
Troll2jeux
Troll2jeux
Unité
Unité

Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.troll2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  wulfy Mer 18 Mar - 21:40

euh j'aurais juste une question mega deimos-9 sera jouable ou pas ??? c'est simplement histoire de savoir car je vais jouer deimos de toute façon avec mega ou pas, il parait qu'il me faut un monstre faible pour mon niveau (martin) sa sera un peu un challenge de le jouer et j'aurai une bonne excuse si je gagne pas mdr. après tout j'aimai pas yaseth non plus avant de le jouer donc voila lol ^^

sinon je m'inscris et promis martin je suis la avant 13H ^^
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  ubercasual Mer 18 Mar - 22:47

Ouais, on a le droit de ramener et jouer avec des mégas "pas disponible en France" ? Armodax ? Zor maxim ? Rolling Eyes
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Martin Mer 18 Mar - 22:57

wulfy a écrit:il parait qu'il me faut un monstre faible pour mon niveau (martin)
Pas de nom, sinon on va me forcer à jouer Armodax lol!
J'aime bien mon armée Terrasaurs (toujours sans spikodons), je la jouerai donc saledi, à moins que quelqu'un me lance un challenge sur un monstre en particulier (et Deimos, j'ai déjà donné samedi dernier).

euh j'aurais juste une question mega deimos-9 sera jouable ou pas ???
C'est à voir... Perso, les méga ne me sont pas plus peur que cela (sauf Mega-Maxim, mais Ultra Maxim me fait déjà cet effet). Mais il me semble important de clarifier ce point avant samedi.

Le vrai point délicat c'est : si T2J reçoit I Chomp NY samedi, j'espère que ces nouvelles figs ne seront pas autorisées pour ce tournoi (histoire de laisser les joueurs sur un pied d'égalité : tout le monde n'a pas 100-300 euros à dépenser juste avant un tournoi).
Martin
Martin
Mega
Mega

Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  SHWTD Jeu 19 Mar - 1:10

Martin a écrit:
wulfy a écrit:il parait qu'il me faut un monstre faible pour mon niveau (martin)
Pas de nom, sinon on va me forcer à jouer Armodax lol!
J'aime bien mon armée Terrasaurs (toujours sans spikodons), je la jouerai donc saledi, à moins que quelqu'un me lance un challenge sur un monstre en particulier (et Deimos, j'ai déjà donné samedi dernier).

euh j'aurais juste une question mega deimos-9 sera jouable ou pas ???
C'est à voir... Perso, les méga ne me sont pas plus peur que cela (sauf Mega-Maxim, mais Ultra Maxim me fait déjà cet effet). Mais il me semble important de clarifier ce point avant samedi.

Le vrai point délicat c'est : si T2J reçoit I Chomp NY samedi, j'espère que ces nouvelles figs ne seront pas autorisées pour ce tournoi (histoire de laisser les joueurs sur un pied d'égalité : tout le monde n'a pas 100-300 euros à dépenser juste avant un tournoi).

L'égalité c'est pour les faibles... Moi je dis on autorise tout... Gniark gniark...
SHWTD
SHWTD
Ultra
Ultra

Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  ubercasual Jeu 19 Mar - 9:42

Martin a écrit:Perso, les méga ne me sont pas plus peur que cela (sauf Mega-Maxim, mais Ultra Maxim me fait déjà cet effet).

Ben je vais voir ce que je peux faire pour toi affraid
ubercasual
ubercasual
Elite
Elite

Messages : 90
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 50
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  wulfy Jeu 19 Mar - 12:50

c'est vraiment petit de jouer mega maxim ^^ aucun mérite a gagner avec lui lol!
wulfy
wulfy
Monstre
Monstre

Messages : 187
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi à T2J le 21 mars Empty Re: Tournoi à T2J le 21 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum