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Parties à 2 monstres et alliances

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Message  Martin Dim 22 Fév - 11:58

Avec l'arrivée prochaine des parties à 2 monstres (Le Gurhal, ne désespère pas ! ), une petite clarification en direct du forum officiel de Monsterpocalypse. Celle-ci est tirée de ce sujet, et est signée PPS_DC :
In a 2-monster game, High Impact will grant its bonus if either of your monsters are the correct FAC.

Also note that "your monsters" for that game remain your monsters even if one eventually dies. You don't suddenly need to pay the spawn tax for figures that were AGN figures last turn. And you don't lose abilities like High Impact that reference "your monster." (If we ever made an ability that we wanted to work like that, we would say "your monster in play" or some such.)
Pour ceux qui ne lisent pas (ou mal) l'anglais (ou qui ont la flemme), voici un résumé de l'intervention rapportée ci-dessus.
La clarification concerne les parties multi-monstres avec des monstres provenant de factions et d'agendas différents, et elle précise l'utilisation des compétences comme "Wing Leader" et "High Impact", ainsi que la pénalité de spawn cost pour les unités hors-agenda.
  1. Les compétences comme High Impact et Wing Leader (qui donnent un bonus si l'unité est de la même faction que le monstre) donnent leur bonus si l'un ou l'autre de vos monstres est de la faction en question.
  2. Le bonus fourni par des compétences comme "Wing Leader" et "High Impact" reste valable même si vous n'avez plus de monstre de la faction en question sur le plan de jeu.
  3. La pénalité de Spawn cost (payer 1 dé-A de plus lorsque vous spawnez une unité dont l'agenda ne correspond à aucun de vos monstres) n'est pas à acquitter pour les unités des agendas de l'un de vos monstres, même lorsque le monstre correspondant à quitter le plan de jeu.

Le point 1 se comprenait tel quel de base.

Le point 3 est une simple clarification sur la notion de "monstres de votre force". Cette notion prend également en compte vos monstres qui ont été détruits au cours de la partie.
Ex: dans une force Zor-Maxim + Sky Sentinel, vous ne paierez jamais de pénalité de spawn cost pour jouer vos unités SSS, même si Zor-Maxim mort la poussière (et ce sera bien fait pour lui Cool).

Le point 2 n'a pour le moment pas d'application pratique, mais dès l'apparition du Katana (qui possède "High Impact"), il prendra toute son importance). En effet, PPS_DC précise que ces compétences prennent en compte vos monstres, qu'ils soient en jeu ou non.
Si nous reprenons l'exemple d'une force Zor-Maxim + Sky Sentinel, cela veux dire que vos Katanas bénéficierons toujours de leur "High Impact" (ainsi que vos unités SSS adjacentes à ces derniers, puisque l'icône est rouge) même si Zor-Maxim est éliminé (et ce sera... Cool).
Attention toutefois, si c'est Sky Sentinel qui est éliminé, vos Rocket Chopper n'auront plus le bonus de Wing Leader, car c'est Sky Sentinel qui leur donne l'icône correspondante, et que seules les figurines en jeu peuvent donner leur icône bleue ou rouge.
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Message  wulfy Dim 22 Fév - 14:41

me disait bien qu'il y avait tout de meme le spawn cost augmenté ^^
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Message  Martin Dim 22 Fév - 19:33

wulfy a écrit:me disait bien qu'il y avait tout de meme le spawn cost augmenté ^^
Heu... précise ta pensée, parce qu'il n'y a justement pas d'augmentation de spawn cost au cours de la partie.
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Message  Le Gurhal Dim 22 Fév - 20:27

ces précisions me gène pas tellement elles sont instinctives... cool
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Message  wulfy Lun 23 Fév - 1:48

# La pénalité de Spawn cost n'est pas à acquitter pour les unités des agendas de l'un de vos monstres

comme tu l'as marqué c'est seulement pour les unités des agendas de l'un des monstres que tu ne paye pas la penalité de +1Da lors du spawn donc si tu joue un zor maxim et un sky sentinel tu n'aura pas la penalité sur l'un des DEUX agendas donc soit les sss soit les guards, et cela meme si le monstre de l'agenda choisie meurt ^^

enfin j'ai peut-etre mal compris, ca m'etonnerais pas de moi lol
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Message  Martin Lun 23 Fév - 10:24

wulfy a écrit:# La pénalité de Spawn cost n'est pas à acquitter pour les unités des agendas de l'un de vos monstres.
En fait, la phrase que tu cites doit être comprise dans le sens "pour les unités des agendas de n'importe lequel de vos monstres". Le principe des alliances entre agendas est de disposer d'un choix d'unités sans surcoût plus important en contrepartie d'icônes bleues et rouges qui n'affectent plus qu'une partie de tes unités/monstres.
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Message  wulfy Lun 23 Fév - 13:14

ah ok j'avais donc bien mal compris mdr merci pour ton éclaircissement
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