Strategy Guide
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Martin
Marvinlerouge
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Strategy Guide
L'anglais ne me posant pas de probleme etant bisextille, j'ai craqué et acheté la vo (merci Starros).
Et c'est du bon avec plein d'infos sympa a la clé.
Passez votre chemin ceux qui prefere avoir la surprise.
Pour les autres on a :
- La Setlist
- Table de proba
- Quelques bases de strategie
- Description des batiments
- Description des factions, montres, unités et listes d'armée
- Description et strategies des cartes (map pack inclus)
- Description des capacités
- Guide strategique pour partie a deux monstres
- Guide pour reparer les figs defectueuses (genre plastique tordu ou decollage)
- Un petit case tete
- Regles solo
- Previews
- Guide pour les tournois organisés
Que du bon je vous dis.
Et c'est du bon avec plein d'infos sympa a la clé.
Passez votre chemin ceux qui prefere avoir la surprise.
Pour les autres on a :
- La Setlist
- Table de proba
- Quelques bases de strategie
- Description des batiments
- Description des factions, montres, unités et listes d'armée
- Description et strategies des cartes (map pack inclus)
- Description des capacités
- Guide strategique pour partie a deux monstres
- Guide pour reparer les figs defectueuses (genre plastique tordu ou decollage)
- Un petit case tete
- Regles solo
- Previews
- Guide pour les tournois organisés
Que du bon je vous dis.
Re: Strategy Guide
A noter qu'il contient également un plan de jeu recto-verso (soit 2 villes de plus sur lesquelles s'affronter).
J'y vais de mon petit avis sur chaque section :
- La Setlist -> dispo sur le net
- Table de proba -> mal fichue : c'est quand la dernière fois que vous avez lancé 4 dés de boost et aucun dé d'action dans une partie de MonPoc ? et erronée : 2 dés d'action ont désormais 70% de chance de faire 1+ strike... Mon calcul à moi donne 75%... Bilan, je m'interroge fortement sur les autres proba présentes dans ces tables.
- Quelques bases de strategie -> très intéressantes : j'y ai découvert le concept de screening.
- Description des batiments -> très intéressante, avec quelques bonnes idées.
- Description des factions, montres, unités et listes d'armée -> très intéressante, avec quelques bonnes idées. Les listes d'armées ressembleront fortement aux vôtres, vu l'étendu de la gamme de figs de chaque faction. Les listes d'armée incluent également les bâtiments, ce qui permet de se faire une idée des proportions à inclure avec chaque monstre.
- Description et strategies des cartes (map pack inclus) -> passionnant, vivement le map pack. Le choix du terrain deviendra un vrai choix lorsque nous aurons les 10 villes disponibles.
- Description des capacités -> dispo dans le livret des règles. Un petit ajout, chaque capacité liste les figurines qui l'ont. Mais pour le moment cette relation n'a que peu d'intérêt (il est plus rapide de passer en revu les différentes figs du set plutôt que de regarder chaque capacité qui pourraient coller avec sa stratégie.
- Guide strategique pour partie a deux monstres -> passionnant, notamment le concept d'attaques de puissance enchaînées (déchaînées, oui). Je pense qu'avec la sortie de la première extension, les parties à 2 monstres deviendront le format standard (2 monstres par faction -> 30 team possibles, 4 monstres par faction -> 132 team possibles).
- Guide pour reparer les figs defectueuses (genre plastique tordu ou decollage) -> pratique le sèche cheveux pour courber vos S-type Shinobi, et redresser vos Zor, Squix et Rocket Chopper.
- Un petit case tete -> bien tordu. Perso, ce n'est pas le genre de prise de tête que je cherche dans une partie de MonPoc.
- Regles solo -> vivement la VF, parce que j'ai du mal à comprendre le mouvement automatique du monstre. J'ai peur que l'intérêt de ces règles soient très limité. Pour moi c'est un début sur lequel chacun peut développer des règles maison. Et comme c'est pour jouer en solo, rien à battre du fait que les autres joueurs n'utilisent pas les mêmes règles.
- Previews -> scans dispos sur certains forums. Vivement les nouveaux monstres !
- Guide pour les tournois organisés -> une sorte de grand fourre-tout avec des tonnes de format dont la plupart ne seront jamais utilisés. On restera au classique : construit avec une seule armée et unit draft. Les autres formats sont... étranges, comme ceux où chaque joueur dispose de plusieurs armées et choisi de différentes façons laquelle il utilise à chaque ronde.
Bref, la partie tactique/stratégie du guide stratégique est très bien écrite et intéressante. Le plan de jeu rend ce guide un "must have". Quand au reste, c'est comme les bonus sur les DVDs : des trucs sans intérêts pour la plupart des gens.
J'ai mis du positif et du négatif : je m'entraine pour écrire dans la presse spécialisée
J'y vais de mon petit avis sur chaque section :
- La Setlist -> dispo sur le net
- Table de proba -> mal fichue : c'est quand la dernière fois que vous avez lancé 4 dés de boost et aucun dé d'action dans une partie de MonPoc ? et erronée : 2 dés d'action ont désormais 70% de chance de faire 1+ strike... Mon calcul à moi donne 75%... Bilan, je m'interroge fortement sur les autres proba présentes dans ces tables.
- Quelques bases de strategie -> très intéressantes : j'y ai découvert le concept de screening.
- Description des batiments -> très intéressante, avec quelques bonnes idées.
- Description des factions, montres, unités et listes d'armée -> très intéressante, avec quelques bonnes idées. Les listes d'armées ressembleront fortement aux vôtres, vu l'étendu de la gamme de figs de chaque faction. Les listes d'armée incluent également les bâtiments, ce qui permet de se faire une idée des proportions à inclure avec chaque monstre.
- Description et strategies des cartes (map pack inclus) -> passionnant, vivement le map pack. Le choix du terrain deviendra un vrai choix lorsque nous aurons les 10 villes disponibles.
- Description des capacités -> dispo dans le livret des règles. Un petit ajout, chaque capacité liste les figurines qui l'ont. Mais pour le moment cette relation n'a que peu d'intérêt (il est plus rapide de passer en revu les différentes figs du set plutôt que de regarder chaque capacité qui pourraient coller avec sa stratégie.
- Guide strategique pour partie a deux monstres -> passionnant, notamment le concept d'attaques de puissance enchaînées (déchaînées, oui). Je pense qu'avec la sortie de la première extension, les parties à 2 monstres deviendront le format standard (2 monstres par faction -> 30 team possibles, 4 monstres par faction -> 132 team possibles).
- Guide pour reparer les figs defectueuses (genre plastique tordu ou decollage) -> pratique le sèche cheveux pour courber vos S-type Shinobi, et redresser vos Zor, Squix et Rocket Chopper.
- Un petit case tete -> bien tordu. Perso, ce n'est pas le genre de prise de tête que je cherche dans une partie de MonPoc.
- Regles solo -> vivement la VF, parce que j'ai du mal à comprendre le mouvement automatique du monstre. J'ai peur que l'intérêt de ces règles soient très limité. Pour moi c'est un début sur lequel chacun peut développer des règles maison. Et comme c'est pour jouer en solo, rien à battre du fait que les autres joueurs n'utilisent pas les mêmes règles.
- Previews -> scans dispos sur certains forums. Vivement les nouveaux monstres !
- Guide pour les tournois organisés -> une sorte de grand fourre-tout avec des tonnes de format dont la plupart ne seront jamais utilisés. On restera au classique : construit avec une seule armée et unit draft. Les autres formats sont... étranges, comme ceux où chaque joueur dispose de plusieurs armées et choisi de différentes façons laquelle il utilise à chaque ronde.
Bref, la partie tactique/stratégie du guide stratégique est très bien écrite et intéressante. Le plan de jeu rend ce guide un "must have". Quand au reste, c'est comme les bonus sur les DVDs : des trucs sans intérêts pour la plupart des gens.
J'ai mis du positif et du négatif : je m'entraine pour écrire dans la presse spécialisée
Martin- Mega
- Messages : 920
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Re: Strategy Guide
Oui, il doit sortir en français sous peu.
Pas de date précise encore (du moins je crois), mais ça ne devrait plus trop tarder je pense.
Pas de date précise encore (du moins je crois), mais ça ne devrait plus trop tarder je pense.
groumph- Monstre
- Messages : 127
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Re: Strategy Guide
A priori, début janvier, pour les étrennes...
SHWTD- Ultra
- Messages : 265
Date d'inscription : 14/11/2008
Localisation : Paris et autour
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