Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Terra Khan essuie les platres?

Aller en bas

Terra Khan essuie les platres? Empty Terra Khan essuie les platres?

Message  kigloo le Dim 30 Nov - 12:41

On vient de me filer une figurine de Terra Khan. Je m'étais pas rendu compte sur la version méga, mais c'est flagrant sur la version peinte: Les problèmes de jointures!

Je dirais qu'à priori Terra Khan à été la première fig sculptée et découpée (Godzilla oblige!) et que du coup il a servit d'étalon pour la sculpture des autre pièce.
Si effectivement c'était leur premier moulage pour du pré monté, on retrouve des boulettes caractéristiques: La jointure épaule-torse, la jointure cuisse hanche, la jointure mâchoire tète et surtout la queue en deux morceaux!

Mais ils ont bien rattrapé le coup sur les figs suivante. Si on compare a armodax par exemple: Tout à été fait pour limiter le nombre de jointures et camoufler celles qu'il reste. La tête est monobloc, le raccord au cou est caché par la crète, les raccords bras sont planqué sous les plaques d'armure dorsale et pas de jointures au cuisse puisque moulé dans la masse du corp.

Je pense que la fig la plus réussit au niveau montage c'est Gorghadra. Bravo PP pour votre réactivité.(Pas comme certains qui sculptent tout et se rendent compte du merdier après coup...)
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terra Khan essuie les platres? Empty Re: Terra Khan essuie les platres?

Message  Le Gurhal le Dim 30 Nov - 14:25

hum peu etre tout simplement un sculpteur pas habitué aux normes industrielles... Question
Le Gurhal
Le Gurhal
Mega
Mega

Messages : 835
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 42
Localisation : Paris Inside

http://forum.infinitylejeu.org/

Revenir en haut Aller en bas

Terra Khan essuie les platres? Empty Re: Terra Khan essuie les platres?

Message  kigloo le Dim 30 Nov - 14:38

Les sculpteurs reçoivent leur consigne de leurs chef de prod. Et a $$$$$$ milles dollars le moule en métal pour les tirage plastique, on ne laisse pas les sculpteurs faire leur truc à leur sauce tout seul dans leur petit coin. Mais effectivement c'est sans aucun doute lié à une inexpérience de la production plastique-peint.

Autant sur des fig métal ou même plastique non monté, le découpage est plutôt libre si l'on considère que les modélistes vont d'eux même bouchés les trous et colmater les raccords. Autant sur du monté et peint à la chaine, les types ont pas le temps du vous faire les finitions au milliput ou de vous ébarbé les traces d'injection. Ça demande de changer sont angle d'attaque dans le design de la fig: trous d'injection du plastique de préférence vers le bas pour ne pas les voir depuis le dessus. On met des épaulières pour caché ou même justifier les jointures , etc...
kigloo
kigloo
Elite
Elite

Messages : 63
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Terra Khan essuie les platres? Empty Re: Terra Khan essuie les platres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum